A A A
Établissements

RVER : au tour de Manuvie et Financière Sun Life

18 juillet 2014 | Yves Rivard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


En date du 16 juillet, Manuvie et Financière Sun Life ont confirmé l’approbation de leurs régimes volontaire d’épargne-retraite (RVER) respectifs par les autorités compétentes. Aperçu.

« D’après nos recherches, plus de 40 % des travailleurs du Québec n’ont pas de régime d’épargne au travail, et le RVER de Manuvie peut contribuer à combler ce vide, a commenté Robert Tellier, vice-président régional. Grâce au RVER de Manuvie et au processus novateur de souscription en ligne qui s’y applique, les entreprises peuvent offrir à leurs employés un régime d’épargne au travail simple, abordable et facile à gérer. La majeure partie du travail administratif est accomplie par Manuvie, et non par l’employeur ».

La logistique administrative liée au RVER inclut :

– surveillance de l’admissibilité des employés

– inscription automatique des employés lorsqu’ils deviennent admissibles

–  envoi d’information à chaque employé inscrit

– collecte des instructions des employés ne souhaitant pas participer au régime

– réception des instructions des participants concernant leur taux de cotisation

– communication mensuelle avec les employeurs via le sécurisé

Deux modèles de vente sont disponibles pour les conseillers en régimes collectifs ou en assurance vie du Québec : le modèle de prise de contact, qui permet une présentation du RVER aux clients et de transmettre ensuite leurs coordonnées à Manuvie, qui se charge du reste; et le modèle de service complet, qui voit le conseiller s’acquitter de l’ensemble du processus de souscription pour ses clients.

Les employeurs peuvent aussi souscrire au RVER en mode libre-service en utilisant le téléphone ou le site internet de Manuvie à cet effet. Ils ont aussi la possibilité d’intégrer la gestion à leurs logiciels ou services de paie.

Financière Sun Life : une demande en moins de 10 minutes en ligne

« Avec l’autorisation d’agir comme administrateur de RVER obtenue de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’enregistrement de notre régime par la Régie des rentes du Québec (RRQ), notre RVER est maintenant prêt à être sur le marché. » C’est en ces termes que Robert Dumas, vice-président principal, produits collectifs à la Financière Sun Life, Québec, a souligné l’introduction de cette nouvelle réalité qui touche les entreprises et leurs employés.

Financière Sun Life entend se distinguer dans son offre RVER par une philosophie professionnelle axée sur la valeur ajoutée des conseillers qui possèdent l’expertise nécessaire pour accompagner les clients. L’entreprise mise également sur un processus efficace « permettant aux employeurs de compléter la demande en moins de 10 minutes en ligne ».

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques