A A A
Épargne

RVER : le RICIFQ vous convie à une conférence de presse

27 novembre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


En prévision de l’adoption de la loi instituant les Régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER), le Regroupement indépendant des conseillers de l’industrie financière du Québec (RICIFQ) vous convie à une conférence de presse à Montréal.

L’événement aura lieu le mercredi 27 novembre 2013, de 16 à 17 heures, à la suite présidentielle de l’Hôtel Embassy Suites situé au 208, rue Saint-Antoine Ouest.

À l’instar de nombreux conseillers, le RICIFQ estime que les RVER souffrent de « graves lacunes à divers niveaux » : distribution aux consommateurs sans conseils financiers, entorses potentielles à la conformité, possibilité pour les travailleurs de devenir inadmissibles, une fois à la retraite, à certains programmes sociaux (comme le Supplément de revenu garanti), etc.

Déjà, en 2011, le conseiller Jean-François Robert dénonçait les RVER, déplorant que leurs promoteurs mettaient de l’avant un «avantage trompeur» : la croyance que le taux d’imposition à la retraite sera nécessairement inférieur à celui observé durant la vie active. Encore aujourd’hui, il persiste et signe.

Pour connaître la position complète de Jean-François Robert sur les RVER, cliquez ici.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000