A A A

Scandale Norbourg : une deuxième distribution s’en vient

22 avril 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Si vous avez des clients qui ont été lésés dans le scandale Norbourg, prévenez-les qu’une deuxième distribution de chèques vient d’être effectuée. Ils devraient recevoir leur paiement par la poste dans les prochains jours. Au total, quelque 39 millions de dollars retourneront aux investisseurs.
 
Cette distribution fait suite au jugement de la Cour suprême du 28 février dernier, qui a statué que la méthode de distribution dite «fonds par fonds» serait celle qui prévaudrait. Sa décision mettait fin alors à un débat juridique qui durait depuis plus de deux ans. En effet, des tenants de la répartition égale de l’argent, sans égard aux fonds que détenait chaque investisseur au moment de l’éclatement du scandale, ont contesté jusqu’au plus haut tribunal du pays la méthode «fonds par fonds».

En juin 2006, rappelons-le, la firme Ernst & Young avait fait une première distribution de 31,7 millions de dollars aux investisseurs floués. Cette tranche n’était pas visée par la contestation judiciaire.

Selon Roch Landriault, porte-parole d’Ernst & Young, d’autres distributions sont à venir. Norbourg avait réalisé d’importants placements dans l’entreprise Dianor, un dossier qui n’est pas encore terminé. De plus, il reste quelques autres éléments d’actifs de Norbourg que le liquidateur cherche à vendre.

Aucun calendrier des prochaines distributions n’est arrêté pour l’instant.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000