A A A
Techno

ScanSquad : place au bureau sans papier!

12 juin 2014 | Yves Rivard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Annoncé comme un service mobile, rapide et efficace de numérisation spécialement conçu pour les professionnels de la finance et de l’assurance, ScanSquad, fruit de la collaboration entre Kronos Technologies et iGeny, vient d’être lancé avec l’objectif de changer drastiquement les méthodes et pratiques administratives quotidiennes et d’ouvrir la porte au bureau sans papier…

Concrètement, l’équipe ScanSquad se déplace dans les bureaux du client, numérise l’ensemble des documents et archive les dossiers, selon les plus hauts standards numériques. Daniel Guillemette, président d’iGeny, apporte des précisions : « Un bloc d’affaires dont les dossiers clients sont numérisés a une plus grande valeur aux yeux d’un éventuel acheteur, pour de simples raisons d’efficacité et de rapidité. Lorsque notre équipe se déplace, la numérisation et le stockage s’effectuent selon les demandes et les ressources du client. »

Et qu’en est-il du traitement de données sensibles? « Tous les membres de l’équipe sont placés sous la règle du service contractuel et d’une entente de confidentialité », souligne ce dernier.

ScanSquad a nécessité environ 9 mois de recherche et développement, ou plutôt, serait-il plus juste d’écrire, d’optimisation et de spécialisation. Monsieur Guillemette explique : « Notre directeur technique a longtemps travaillé sur la numérisation au sein de Fujitsu. Il connaissait donc très bien toute l’architecture technologique d’un tel projet. La phase de développement a plutôt tourné autour de l’implantation de méthodes et pratiques efficientes et entièrement [vouées] aux secteurs d’activité ciblés ».

Gains de temps et d’espace

La solution permet de nombreux avantages aux représentants et conseillers. Par exemple, il leur est maintenant possible d’accéder à leurs dossiers n’importe où et n’importe quand, les documents numérisés pouvant même être intégrés dans le CRM de Kronos. En fait, le service offert par ScanSquad est entièrement personnalisable. « On peut se rendre chez un client et ne traiter que ses archives actuelles ou passées, note Daniel Guillemette. Il est aussi possible de mettre en place des solutions en accord avec les ressources à disposition chez le client. Par exemple, numériser des documents en haute qualité puis les stocker sur disque dur externe, sur serveurs sécurisés, etc. Il est également possible de proposer des solutions nécessitant le moins d’espace de stockage possible, et ce, sans influer sur la qualité »

ScanSquad s’inscrit dans la démarche commune de Kronos Technologies, spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles adaptées aux besoins de la finance et de l’assurance, et de iGeny, qui élabore des applications web pour les conseillers en sécurité financière canadiens, soit de toujours œuvrer à l’optimisation des procédés et à l’avancement de la profession. Pour voir ScanSquad à l’oeuvre :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques