A A A
Établissements

Scotia offre de nouveaux fonds catégorie de société

5 juin 2012 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Gestion d’actifs Scotia offrira désormais une version Catégorie de société pour un certain nombre de ses fonds communs et de ses portefeuilles. Ces produits permettent de minimiser les impacts fiscaux des placements dans des comptes non enregistrés.

Les Fonds catégorie de société Scotia sont constitués de Portefeuilles INNOVA Scotia et de fonds autonomes sélectionnés. Voici les nouveaux fonds disponibles :

Portefeuille catégorie de société Scotia (achat initial d’au moins 50 000 $)

– Catégorie Portefeuille de revenu INNOVA Scotia

– Catégorie Portefeuille de revenu équilibré INNOVA Scotia

– Catégorie Portefeuille de croissance équilibrée INNOVA Scotia

– Catégorie Portefeuille de croissance INNOVA Scotia

– Catégorie Portefeuille de croissance maximale INNOVA Scotia

Fonds autonomes (achat initial d’au moins 10 000 $)

– Catégorie Scotia de dividendes canadiens

– Catégorie Scotia de dividendes mondiaux

– Catégorie Scotia d’obligations gouvernementales à rendement en capital modéré

« La possibilité d’accéder aux Portefeuilles INNOVA Scotia au moyen de cette nouvelle structure que constitue la catégorie de société permet à nos clients de gérer l’ensemble de leur portefeuille de placement facilement et plus efficacement », affirme Neil Macdonald, directeur général, Gestion d’actifs Scotia.

L’objectif des fonds catégorie de société est de réduire l’impôt sur les rendements des placements. Ces fonds permettent le report d’impôt lors des transferts entre fonds ou lors du rééquilibrage de portefeuille. Ils offrent la possibilité de toucher des distributions imposables plus modestes et constituent de façon générale un instrument fiscalement rentable axé sur le revenu.

D’un point de vue technique, chaque Fonds catégorie de société Scotia est offert au moyen d’une catégorie d’actions distincte au sein de la société. Les investisseurs peuvent passer d’une catégorie d’actions à l’autre sans conséquence fiscale immédiate.

Loading comments, please wait.