A A A

Secteur financier : léger ralentissement de l’embauche en vue

20 décembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(20-12-2006)Les entreprises canadiennes comptent embaucher du personnel spécialisé en comptabilité et en finance au cours du 1er trimestre de 2007, mais à une cadence légèrement ralentie par rapport au dernier trimestre de 2006.

Voilà la conclusion du plus récent sondage pancanadien mené pour le compte de la firme de recrutement Robert Half International.

Sur les 270 directeurs financiers sondés, 5 % d’entre eux ont l’intention d’engager des employés à plein temps en comptabilité et en finance, tandis que 3 % prévoient faire des compressions. « Le gain net de 2 % est un point en-deçà des prévisions du 4e trimestre. La majorité des répondants, soit 91 %, ne prévoit aucune modification de leurs activités d’embauche », explique Robert Half International.

Par personnel financier, on entend les vérificateurs internes, les vérificateurs des TI et les comptables généraux.

L’expansion de l’entreprise est le principal motif invoqué pour justifier l’embauche de personnel comptable et financier. La hausse de la charge de travail est l’autre raison qui est revenue le plus souvent au cours de l’étude.

C’est dans le secteur des finances qu’auront lieu le plus grand nombre d’embauches. Quelque 20 % des directeurs dans ce domaine ont l’intention d’engager du personnel, alors qu’aucun d’entre eux ne prévoit faire de mises à pied. L’ouverture de postes dans les secteurs de la construction et du transport devrait également connaître une bonne croissance au 1er trimestre de 2007.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000