A A A

SEI, FMOQ, Fiera Capital et Natcan : qui fait quoi?

5 septembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(05-09-2006)Le 4 août dernier, le gérant des fonds FMOQ(Fédération des médecins omnipraticiens du Québec)a annoncé que la firme Natcan céderait sa place à SEI Canada et à Fiera Capital en ce qui regarde la gestion de trois fonds FMOQ(Omnibus, Fonds de placement et Actions canadiennes).

Or, on apprend qu’il y a eu malentendu. SEI Canada n’a jamais eu l’intention d’agir à titre de gestionnaire pour ces trois fonds. Au contraire, SEI « désirait plutôt permettre aux fonds FMOQ visés d’investir dans les fonds SEI », indique le gérant des fonds FMOQ.

Par conséquent, on a dû dénicher un autre gestionnaire pour prendre en charge la portion de l’actif qui devait revenir à SEI Canada.

C’est Fiera Capital qui a accepté de remplir ce rôle. La firme de Montréal est donc seule à conseiller les trois fonds FMOQ cités précédemment.

Par ailleurs, ce même 4 août 2006, on a annoncé que Fiera Capital remplacerait Natcan dans le cadre de la gestion du fonds monétaire FMOQ. Jusqu’ici, il n’y a pas d’imbroglio : Fiera Capital est bel et bien le gestionnaire de ce fonds!

Loading comments, please wait.