A A A

SEI, FMOQ, Fiera Capital et Natcan : qui fait quoi?

5 septembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(05-09-2006)Le 4 août dernier, le gérant des fonds FMOQ(Fédération des médecins omnipraticiens du Québec)a annoncé que la firme Natcan céderait sa place à SEI Canada et à Fiera Capital en ce qui regarde la gestion de trois fonds FMOQ(Omnibus, Fonds de placement et Actions canadiennes).

Or, on apprend qu’il y a eu malentendu. SEI Canada n’a jamais eu l’intention d’agir à titre de gestionnaire pour ces trois fonds. Au contraire, SEI « désirait plutôt permettre aux fonds FMOQ visés d’investir dans les fonds SEI », indique le gérant des fonds FMOQ.

Par conséquent, on a dû dénicher un autre gestionnaire pour prendre en charge la portion de l’actif qui devait revenir à SEI Canada.

C’est Fiera Capital qui a accepté de remplir ce rôle. La firme de Montréal est donc seule à conseiller les trois fonds FMOQ cités précédemment.

Par ailleurs, ce même 4 août 2006, on a annoncé que Fiera Capital remplacerait Natcan dans le cadre de la gestion du fonds monétaire FMOQ. Jusqu’ici, il n’y a pas d’imbroglio : Fiera Capital est bel et bien le gestionnaire de ce fonds!

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000