A A A
Épargne

SEI lance huit portefeuilles « axés sur les buts »

9 mai 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La firme SEI Canada vient de mettre en marché huit portefeuilles « axés sur les buts ». Cette stratégie de placement est censée répondre aux besoins financiers, aux objectifs et aux horizons temporels uniques des investisseurs « d’une manière qui leur permet de voir au-delà de la volatilité intermittente du marché ».

Elle favorise un comportement positif des investisseurs et peut augmenter la probabilité qu’ils réaliseront leurs objectifs financiers personnels, dit SEI Canada.

« Les portefeuilles de placements axés sur les buts sont conçus pour aider les conseillers à changer les discussions qu’ils ont avec leurs clients. Au lieu de se demander s’ils ont battu l’indice ou le portefeuille de leur voisin, les investisseurs se demandent plutôt s’ils sont sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs », explique SEI Canada.

En cessant de faire de fastidieuses analyses comparatives, les investisseurs peuvent maintenir le cap sur leurs plans à long terme et se concentrer sur l’objectif fixé. « Après tout, ce qui nous importe le plus, c’est de réaliser nos objectifs financiers personnels », souligne la firme.

Les portefeuilles SEI axés sur les buts sont regroupés en deux catégories :

* Axés sur la stabilité. Ils sont conçus pour ceux qui veulent se protéger contre les pertes, tout en continuant à bénéficier d’une bonne croissance.

* Axés sur la croissance. Ces produits s’adressent aux investisseurs qui ont besoin d’accumuler des actifs progressivement à un taux qui correspond à leur tolérance au risque.

Les portefeuilles SEI axés sur les buts sont distribués par le courtier indépendant Worldsource Financial Management.

Loading comments, please wait.