A A A
Entente

Sept forums citoyens sur la fiscalité québécoise

26 septembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Du 29 septembre au 9 octobre, l’Institut du Nouveau Monde (INM) animera des forums citoyens dans sept villes du Québec pour la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise, présidée par Luc Godbout.

Spécialement élaborées pour le public, ces rencontres prendront la forme de tables rondes en petits groupes, leur permettant d’exprimer leurs vues sur la fiscalité québécoise et d’ainsi alimenter les réflexions de la commission. Des membres de la commission seront d’ailleurs présents aux rencontres.

Plus précisément, les contribuables et organisations pourront débattre de l’équité du régime fiscal, des mesures fiscales appropriées pour favoriser l’épargne, du travail, de la création d’emplois, de l’investissement et la croissance économique et de la tarification des services publics.

Les forums citoyens se tiendront à Lévis (29 septembre), Sherbrooke (1er octobre) , Montréal (2 octobre), Gatineau (6 octobre), Rouyn-Noranda (7 octobre), Saguenay (8 octobre) et Rimouski (9 octobre).

Rappelons que la Commission a pour mandat d’examiner la fiscalité québécoise afin d’accroître l’efficacité, l’équité et la compétitivité du régime fiscal tout en assurant le financement des services publics. Elle a aussi pour objectif d’examiner l’ensemble des dépenses fiscales afin de faire respecter les cibles du budget 2014-2015.

Pour participer, les citoyens et les organisations doivent s’inscrire à : http://inm.membogo.com.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques