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SFL lance sa nouvelle campagne de recrutement

13 mars 2014 | La rédaction | Commenter

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« C’est pas pour se vanter, mais… » C’est sous ce thème que le réseau de distribution SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière a lancé cette semaine sa nouvelle campagne de recrutement dans plusieurs universités québécoises.

Objectif : inciter les étudiants à découvrir le métier de conseiller en sécurité financière et les convaincre que SFL représente le partenaire idéal pour faire carrière dans ce secteur.

« La campagne met en relief les avantages d’être son propre patron tout en bénéficiant de l’encadrement d’une équipe solide et d’un accès à une variété de programmes de développement et de formation innovateurs », explique Stéphane Dulude, vice-président et directeur général du réseau de distribution.

Des conseillers plus jeunes

Ces campagnes semblent efficaces : au cours des trois dernières années, SFL a ainsi recruté plus de 300 conseillers (97 en 2011, 105 en 2012 et 111 l’an dernier).

« En 2006, l’âge moyen des conseillers dans notre réseau de distribution au Québec était de 51 ans, précise Stéphane Dulude. Mais grâce à nos initiatives, cette moyenne est passée à 48 ans en 2012. »

Selon SFL, la clé du succès est le résultat de plusieurs facteurs : l’envoi d’un message précis qui interpelle les universitaires, la participation des centres financiers pour créer un environnement accueillant, le soutien d’une bonne équipe et la solidité de son réseau.

« Tous ces facteurs constituent autant d’éléments favorables à l’attraction et au taux de rétention des recrues au sein de nos rangs », se félicite Stéphane Dulude.

Plus de 1600 représentants

Cette année, la campagne sera diffusée dans toutes les universités du Québec ainsi qu’à l’Université de Moncton, du 3 mars au 20 avril.

Avec sa contrepartie hors Québec, Desjardins Sécurité financière Réseau indépendant, le réseau SFL compte plus de 1600 représentants et plus de 50 centres financiers présents dans la presque totalité des régions du pays.

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