A A A
Établissements

Sheila Fraser, administratrice de Financière Manuvie

3 novembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’ex-vérificatrice générale du Canada n’aura pas été professionnellement inactive très longtemps. En effet, la Société Financière Manuvie et la Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers ont annoncé la nomination de Sheila Fraser à leur conseil d’administration respectif.

Cette nomination est entrée en vigueur le 2 novembre 2011. Sheila Fraser siégera au comité d’audit et au comité de révision et d’éthique.

Figure connue du grand public, celle qu’on appelle Mme Intégrité a été vérificatrice générale du Canada pendant 10 ans, de 2001 à 2011. Les citoyens canadiens lui doivent d’avoir :

* Levé le voile sur le scandale des commandites, qui coûté le pouvoir aux libéraux de Paul Martin.

* Révélé que le Registre des armes à feu a coûté plus de 1 milliard de dollars.

* Mis au jour le train de vie princier de l’ex-commissaire à la vie privée George Radwanski, qui a fini par démissionner.

* Dénoncé avec vigueur les conditions de vie déplorables des autochtones.

Elle occupait auparavant le poste de sous-vérificatrice générale depuis 1999 au Bureau du vérificateur général du Canada, au service duquel elle était entrée après avoir été associée chez Ernst & Young pendant 1  ans.

Sheila Fraser contribue actuellement aux domaines de la comptabilité et de l’audit en tant que membre du Conseil des normes comptables internationales du secteur public de la Fédération internationale des comptables.

Elle a également présidé deux comités de l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (INTOSAI) ainsi que le Conseil sur la comptabilité dans le secteur public de l’Institut canadien des comptables agréés.

Originaire de Dundee, en Montérégie, Sheila Fraser est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et possède le titre de comptable agréée. Elle s’est vu décerner de nombreux honneurs, dont le titre de Fellow de l’Ordre des comptables agréés du Québec et de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000