A A A
Établissements

Socialement responsables, les institutions financières

7 juin 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Plusieurs grandes institutions financières canadiennes figurent au palmarès 2013 des 50 meilleures entreprises citoyennes au pays du magazine militant Corporate Knights.

La coopérative Vancouver City Savings Credit Union a raflé la première place avec une note de 62,4 %. Elle a devancé le Groupe Co-operators (3e avec 55,5 %) et le Mouvement Desjardins (8e avec 51,9 %). Rappelons que Desjardins a remporté l’épreuve en 2012. Cette année, il est la seule société financière québécoise à faire partie du classement de Corporate Knights.

Les autres institutions financières qui ont trouvé grâce aux yeux du jury en 2013 sont la Banque Toronto-Dominion (14e), la Banque Royale (15e), Intact Corporation Financière (18e), la Banque de Montréal (29e), La Banque HSBC du Canada (33e), le Groupe TMX (40e), la Financière Sun Life (41e) et la Banque CIBC (45e).

À lire : La Banque Nationale au palmarès des meilleurs employeurs

Corporate Knights établit son classement annuel en portant une attention particulière au  rendement global calculé selon un ensemble de critères environnements, sociaux et de gouvernance. Les sociétés choisies sont les meilleures de leur secteur, selon la plateforme de recherche de Sustainalytics. Elles doivent démontrer de solides résultats en matière de préservation de l’environnement, d’effets positifs sur les communautés locales, de politiques sociales et d’attention portée à leurs chaînes d’approvisionnement. Les entreprises doivent également faire preuve d’un degré élevé de transparence et de communication.

À lire : Deux banques chinoises supplantent les banques américaines

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000