A A A
Épargne

Sociofinancement version Desjardins

9 mai 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Indemnisation_finance_argent_groupe_425Desjardins lance Mon projet d’épargne, un nouvel outil destiné aux jeunes de 13-30 ans qui vise à leur permettre d’accumuler des fonds en vue d’un projet spécifique, a indiqué le Mouvement à Conseiller dans un courriel.

Visiblement inspirée des plateformes de sociofinancement telles haricot ou Indiegogo, l’approche permet non seulement de mettre de côté son propre argent, mais aussi de faire appel à ses proches pour atteindre son objectif. Ce dernier peut aussi bien être un voyage qu’un achat ou le démarrage d’une petite entreprise. Sur ce point, l’institution financière laisse libre cours à l’imagination des jeunes.

Les fonds s’accumulent par versements, via les services AccèsD. L’institution offre un taux d’intérêt fixe, auquel s’ajoute des bonifications annuelles, ainsi que lors de l’atteinte de l’objectif d’épargne. La page attribuée au projet sur AccèsD permet de suivre, en temps réel, l’évolution de l’épargne, les contributions versées, l’intérêt accumulé, etc.

L’institution financière soutient vouloir encourager le réflexe d’épargne chez les jeunes et faciliter l’échange sur le sujet entre parents et enfants. Cet outil pourrait aussi avoir comme avantage pour le Mouvement d’y attirer les membres de la génération Y, au moment où ils commencent à gagner de l’argent et à songer à l’accumuler.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques