A A A
Affaires

Solide trimestre pour le Mouvement Desjardins

16 août 2010 | David Santerre | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

PCAA_DesjardinsLe Mouvement Desjardins vient d’annoncer de solides résultats pour le deuxième trimestre de 2010, avec des excédents cumulés avant ristournes aux membres de 408 millions, en hausse de 20,7 % par rapport au même trimestre en 2009.

Le rendement des capitaux propre grimpe aussi, de 13,4 % à 13,6%.

«Le secteur particuliers et entreprises a fortement contribué à ces bons résultats avec un apport de 215 millions de dollars aux excédents», lit-on dans le communiqué émis par Desjardins.

On y apprend en outre que la capitalisation du Mouvement Desjardins se chiffre maintenant à 12,4 milliards de dollars, en hausse de 10,7 % depuis la fin de 2009.

Ces résultats permettent à la coopérative d’estimer la provision pour ristourne aux membres à 71 millions de dollars pour ce trimestre, par rapport à 41 millions pour le même trimestre en 2009.

«Ces résultats témoignent de la justesse des orientations de notre planification stratégique et nous permettent d’afficher une rentabilité en hausse, et ce, dans une perspective de prospérité durable. Je salue les efforts des caisses et de nos secteurs d’affaires dans l’atteinte de niveaux de croissance souvent supérieurs aux objectifs», indique la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux.

Desjardins annonce aussi des revenus totaux de 2 943 millions de dollars, une augmentation de 171 millions de dollars ou de 6,2 %. Net d’intérêt, le revenu a crû de 16,7 % pour atteindre 966 millions de dollars.

«Les charges liées aux sinistres, prestations, rentes et variations des provisions d’assurance s’élèvent à 1 040 millions de dollars, en hausse de 60 millions de dollars ou de 6,1 % comparativement au trimestre correspondant de l’an dernier. Cette hausse est essentiellement due à l’augmentation des revenus de placement provenant des activités d’assurance de personnes», lit-on encore dans le communiqué.

Pour ce qui est du semestre, les excédents de Desjardins se chiffrent à 789 millions.

Vous pouvez consulter ici  le communiqué de presse émis par Desjardins et détaillant ses résultats du deuxième trimestre et premier semestre.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000