A A A
Attention

Sollicitation sur le web : méfiez-vous de Vincenzo Pettinicchio

7 avril 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

interdiction_non_426L’Autorité des marchés financiers a mis en garde hier les consommateurs contre Vincenzo (Vince) Pettinicchio et les sociétés NPFB Europe SRL et Wide World of Tickets, aussi connue sous le nom de World of Tickets.

Selon l’Autorité, Vincenzo Pettinicchio solliciterait le public canadien et québécois par des annonces publiées sur Kijiji et il leur proposerait d’investir dans l’industrie de la revente de billets de spectacles et d’événements sportifs.

Or, celui-ci n’est pas inscrit à quelque titre que ce soit auprès de l’AMF. Il ne peut donc solliciter des consommateurs québécois ni agir à titre de courtier ou de conseiller auprès d’eux afin de leur offrir des possibilités d’investissement.

DÉJÀ REPÉRÉ 

L’Autorité relève par ailleurs que la Commission des valeurs de la Nouvelle-Écosse a récemment lancé une mise en garde contre les activités de Pettinicchio et de ses sociétés. De plus, il avait déjà été condamné à une amende pour fraude fiscale en 2012 en tant que courtier en alimentation.

Sur Internet ou en personne, offrir des possibilités d’investissement est une activité réglementée, rappelle également l’AMF, qui souligne que « l’individu ou l’entreprise qui vous offre d’investir doit être inscrit » auprès d’elle.

Afin d’éviter d’être victimes de ce type d’approche, les consommateurs doivent donc impérativement vérifier que la personne qui les sollicite figure bel et bien dans le Registre des entreprises et individus autorisés à exercer. Toute personne qui estime avoir été la cible ou avoir détecté une approche qui lui semble illégale peut communiquer avec le centre d’information de l’Autorité.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques