A A A
Épargne

Finances personnelles : des Canadiens optimistes

20 janvier 2011 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

argent_monnaie_epargne_80Un sondage effectué par la Banque CIBC révèle que plus des deux tiers des Canadiens (69 %) envisagent leur situation financière actuelle avec optimisme et sont d’avis qu’ils atteindront leurs objectifs financiers.

Le sondage fait également ressortir que les Canadiens qui ont rencontré un conseiller au cours de la dernière année sont plus susceptibles de définir leurs objectifs et d’estimer qu’ils sauront les atteindre.

Dans une proportion de 71 %, les Canadiens pensent qu’il est plus important de se donner des objectifs financiers aujourd’hui que cela ne l’était il y a cinq ans, bien que seulement 51 % d’entre eux déclarent se fixer annuellement des objectifs financiers pour eux-mêmes et leur famille. Les Canadiens de 25 à 44 ans étaient les plus enclins à avoir des objectifs financiers bien établis (57 %).

Dans une proportion de 61 %, les Canadiens qui ont rencontré un conseiller au cours de la dernière année ont établi des objectifs financiers pour eux-mêmes et pour leur famille, par rapport à 41 % de ceux qui n’ont pas rencontré de conseiller. Le sondage a également révélé un écart entre le nombre de Canadiens qui comprennent l’importance de se fixer des objectifs financiers personnels et le nombre de ceux qui le font vraiment.


Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000