A A A
Établissements

Sondage : TD, Scotia et RBC parmi les meilleurs lieux de travail

12 avril 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

toronto_banque_bancaire_institution_ville-425Sur les 16 plus grandes entreprises canadiennes qui ont participé au palmarès 2011 des Best Workplaces in Canada, 6 proviennent du secteur des services financiers. Dans l’ordre : Banque TD (2e rang), Grant Thornton LLP (5e), Banque Royale (6e), Banque Scotia (8e), Ernst & Young LLP (9e) et Deloitte & Touche LLP (13e).

Il s’agit d’une amélioration notable par rapport à l’an dernier, où une seule entreprise des services financiers (Banque TD) figurait dans le groupe des 16.

D’autres sociétés du secteur, moins connues au Québec, ont été sélectionnées dans la catégories des entreprises de plus petite taille : Capital One Canada, Federated Insurance Company of Canada, Windsor Family Credit Union, Broadridge Financial Solutions (Canada) et Community Savings Credit Union.

Chaque année, le palmarès des Best Workplaces in Canada dresse le classement des 100 meilleurs lieux de travail au pays. Seules les entreprises qui acceptent de participer sont évaluées. Elles sont sélectionnées sur la base des réponses de leurs employés au Great Place to Work Trust Index, une enquête auprès des salariés que mène chaque année le Great Place to Work Institute. Ce dernier est une société de conseil en management située aux États-Unis avec des bureaux affiliés dans le monde entier.

De plus, le jury analyse la documentation fournie par les entreprises participantes. Cela inclut les réponses que fournissent les sociétés au Great Place to Work Institute, de même que l’information recueillie dans d’autres sources (articles, reportages, etc.).

Commentant sa 8e position, la Banque Scotia a indiqué que la fierté de ses employés par rapport au soutien apporté par la banque aux collectivités est particulièrement remarquable. « Au Québec, 91 % des employés de la Banque Scotia ont déclaré être satisfaits de l’apport de la banque à leur collectivité. Dans l’ensemble du Canada, la Banque Scotia a obtenu de ses employés une note de 91 % pour la fierté, comparativement à une note de référence de 84 % pour les autres meilleurs lieux de travail ayant participé au sondage », a expliqué le numéro trois bancaire canadien.

Loading comments, please wait.