A A A
Établissements

Sprott enrichit son catalogue de fonds de métaux précieux

9 février 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Vos clients qui ont un faible pour l’or et l’argent pourront se procurer, le 28 février prochain, des parts de trois nouveaux fonds de Sprott Asset Management ciblant ces métaux.

Le fonds Sprott Catégorie d’actions argent est le premier fonds du genre au Canada, dit l’entreprise. Son gestionnaire investira principalement dans des titres de participation de sociétés qui, directement ou indirectement, se consacrent à l’exploration, à l’extraction, à la production ou à la distribution de l’argent. Le fonds peut aussi investir dans l’argent et des certificats d’argent.

Le fonds Sprott Catégorie de lingots d’argent est le premier fonds de lingots d’argent à être proposé à l’intérieur d’une structure de société de placement à capital variable. Il cherche à obtenir un rendement semblable à celui de son fonds sous-jacent, le Sprott lingots d’argent. Celui-ci investit principalement dans des certificats d’argent et des lingots d’argent libres de toute charge et entièrement individualisés. Le fonds sous-jacent peut également détenir des actifs liquides, des instruments du marché monétaire et des bons du Trésor.

Enfin, le fonds Sprott Catégorie de lingots d’or vise à procurer une exposition à l’or, tout simplement. Comme le précédent, il cherche à générer un rendement similaire à celui du fonds sous-jacent Sprott lingots d’or. Ce dernier effectue des placements en lingots d’or libres de toute charge et entièrement individualisés, des certificats d’or autorisés et des fonds à capital fixe dont l’élément sous-jacent est l’or. Le fonds sous-jacent peut également investir une partie de ses actifs dans des liquidités, des instruments du marché monétaire ou des bons du Trésor.

Les fonds de lingots, rappelle Sprott, sont une façon pratique, liquide et rentable de détenir physiquement de l’or ou de l’argent.

Avec ces trois nouveautés, les fonds « catégorie de société » de Sprott comprennent 11 catégories d’actions différentes permettant aux investisseurs de passer de l’une à l’autre sans qu’il y ait de répercussions fiscales immédiates.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000