A A A

SSQ améliore sa rentabilité en 2007

22 avril 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

SSQ Groupe financier a livré de bonnes nouvelles à ses actionnaires lundi dernier. En effet, le bénéfice net de son exercice 2007 a progressé de plus de 8 % pour s’établir à 28 millions de dollars. Le rendement sur l’avoir des actionnaires se chiffre maintenant à 13,6 %.

Toutees les unités d’affaires de SSQ ont contribué à l’amélioration de la rentabilité. D’abord, les revenus de la mutuelle ont progressé de 14 % pour se fixer à 1,4 milliard de dollars. Depuis les cinq dernières années, le chiffre d’affaires de SSQ a crû de 88 %. Au cours de cette période, 261 emplois ont été créés.

En 2007, le secteur de l’assurance collective a généré des nouvelles ventes de près de 75 millions de dollars. Cette performance permet à SSQ de dépasser la barre du milliard de dollars de primes sous gestion, qui s’établissent aujourd’hui à 1,03 milliard de dollars.

Les ventes du secteur de l’investissement et de la retraite ont augmenté de plus de 40 %. La famille des Fonds Astra a célébré cette année son 10e anniversaire. «La gamme des fonds Astra présente un bilan fort positif, tant par sa diversité que par son efficacité et compte aujourd’hui 45 fonds gérés par 18 gestionnaires de placement de renommée nationale et même internationale, alors que seulement 9 fonds étaient offerts initialement», a indiqué SSQ. Au total, l’actif sous gestion de SSQ en investissement et retraite dépasse maintenant 2 milliards de dollars. La firme rappelle qu’elle est l’une des rares institutions financières à ne pas avoir été touchée par la crise des PCAA.

En assurances générales, SSQ a obtenu «l’un des meilleurs taux de croissance de l’industrie», soit près de 30 %. Les primes souscrites ont atteint un nouveau sommet de 124 millions de dollars.

Enfin, SSQ Immobilier a poursuivi sa progression en matière de développement et de gestion de projets de construction. L’évaluation de tous ses immeubles révèle une augmentation importante de la valeur, une hausse de 31 % par rapport à l’exercice précédent.

SSQ Groupe financier gère un actif de 4 milliards de dollars. Ils ert plus d’un million de clients d’un océan à l’autre et emploie plus de 1 300 personnes.

Loading comments, please wait.