A A A
Assurance

SSQ conclut l’acquisition d’AXA Assurance Vie

4 janvier 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La transaction qui a fait passer AXA Assurance Vie dans le giron de SSQ Groupe financier est maintenant complétée. La nouvelle entité s’appellera SSQ, Société d’assurance inc.

Elle offrira une gamme complète de produits en assurance individuelle et des produits spécialisés en assurance collective, et ce, à partir de ses bureaux de Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver et Dartmouth. Elle maintiendra aussi ses ententes de distribution avec ses deux filiales, SFAA et SécuriGroupe. En 2010, AXA Assurance Vie a généré des primes de 169 millions de dollars et déclaré un actif de 856 millions.

Pour tous ceux ayant actuellement un contrat avec AXA Assurance Vie, autant les clients que les cabinets en assurance de personne, les représentants en assurance collective ou les conseillers en sécurité financière, leur contrat demeure inchangé. Ils continuent de bénéficier des mêmes garanties et de tous les droits stipulés dans leur contrat.

Annoncée en septembre dernier, cette acquisition de 300 millions de dollars permettra notamment à SSQ Groupe financier de renforcer sa position sur le marché de l’assurance individuelle, d’augmenter sa présence sur l’ensemble du territoire canadien, d’élargir son réseau de distribution pour sa gamme de produits de fonds distincts (fonds Astra) et d’accueillir un portefeuille de produits complémentaires en assurance collective.

Comme les produits actuels de SSQ Groupe financier et ceux de la nouvelle entité sont complémentaires, les cabinets en assurance de personnes qui font actuellement affaire avec les deux organisations y verront une occasion de renforcer leurs liens d’affaires avec SSQ.

Ainsi, l’assurance individuelle de SSQ, Société d’assurance inc. sera offerte aux courtiers de SSQ Investissement et retraite alors que les fonds distincts de SSQ Investissement et retraite seront offerts aux courtiers de SSQ, Société d’assurance inc. « Cet élargissement de la gamme de produits offerte par SSQ Groupe financier sera aussi propice au recrutement d’un plus grand nombre de courtiers et à l’accélération des ventes », a indiqué Bernard Tanguay, fraîchement nommé premier vice-président de SSQ, Société d’assurance inc.

SSQ Groupe financier affiche des revenus annuels de près de trois milliards de dollars et un actif sous gestion de plus de huit milliards. L’organisation mutualiste sert plus d’un million de clients et emploie plus de 1 900 personnes.

Loading comments, please wait.