A A A
Assurance

SSQ Groupe financier fusionne ses services d’actuariat

1er mars 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer

Dans le but de mieux appuyer ses secteurs d’affaires dans leurs objectifs de croissance, SSQ Groupe financier fusionnera ses services d’actuariat. L’opération aura lieu le 1er avril prochain et visera les unités Actuariat corporatif de SSQ, Société d’assurance-vie, SSQ Société d’assurance et SSQ Société d’assurances générales.

SSQ Groupe financier veut ainsi optimiser « la performance des projets et la livraison des services communs ».

Dans la foulée de cette réorganisation, six nominations ont été annoncées.

* France LeBlanc assumera désormais la vice-présidence – Actuariat corporatif. Elle sera responsable de l’évaluation des engagements envers les assurés ainsi que du suivi de la situation financière courante et future de la Société et de l’expérience des produits et de la réassurance. Mme LeBlanc poursuivra également ses fonctions d’actuaire désignée pour SSQ Société d’assurances générales.

* Marcel Gaudet demeure vice-président – Actuariat corporatif – Assurance individuelle. En plus de conserver la responsabilité des travaux d’actuariat corporatif pour les affaires d’assurance individuelle, il agira à titre de conseiller stratégique auprès de Mme LeBlanc.

* Thierry Brochu est promu au poste de Directeur – Actuariat corporatif – Assurance individuelle et retraite. Il travaillera en étroite collaboration avec M. Gaudet pour la supervision des travaux d’actuariat corporatif des affaires d’assurance individuelle ainsi que des produits d’investissement et de retraite.

* Luc Martin devient Directeur – Actuariat corporatif – Assurance de personnes. Il sera responsable des travaux d’actuariat corporatif pour les affaires d’assurance de personnes (assurance collective et produits de conversion) ainsi que de la gestion des traités de réassurance collective.

* Frédéric Saillant sera dorénavant Directeur – Actuariat corporatif – Assurance de dommages et soutien aux opérations. Il assumera les travaux d’actuariat corporatif pour les produits d’assurance automobile, habitation et d’entreprises, tout en soutenant les opérations de l’ensemble de la vice-présidence.

* Patrice Raby est nommé vice-président – Actuariat chez SSQ Société d’assurances générales. Il supervisera la tarification et la segmentation pour l’ensemble des produits du secteur d’affaires. Cette vice-présidence contribue aussi au développement de l’offre et à la production de l’information de gestion reliée aux produits et à leur rentabilité.

Enfin, les fonctions d’actuaire désigné de SSQ Société d’assurance-vie sont assumées par Serge Boiteau.

Loading comments, please wait.