A A A
Économie

Standard Life lance deux nouveaux fonds

27 mai 2014 | Yves Rivard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Fonds de placement Standard Life (FPSL), qui offre aux conseillers et aux investisseurs individuels une soixantaine de fonds communs de placement, en comptera désormais deux de plus. En visant les marchés émergents, FPSL marque sa volonté de satisfaire les besoins de diversification mondiale des portefeuilles et d’offrir de nouvelles possibilités aux investisseurs canadiens.

Comme son titre l’indique, le Fonds de titres d’emprunt de marchés émergents Standard Life a pour principe de combiner « croissance du capital et revenu en investissant principalement dans des titres d’emprunt d’émetteurs situés ou œuvrant dans des pays émergents ». Ajoutés à un portefeuille à revenu fixe canadien, les titres d’emprunt de marchés émergents, libellés en devise américaine, permettraient à la fois de bénéficier d’occasions de placement diversifiées dans une soixantaine de pays, de diversifier un portefeuille et de poser les conditions idéales pour obtenir un rendement plus élevé.

Quant au Fonds de dividendes de marchés émergents Standard Life, également décliné en version Catégorie de société, il propose d’allier « croissance du capital et revenu en investissant principalement dans un portefeuille versant des dividendes et de titres s’apparentant à des actions de sociétés situées ou œuvrant dans des marchés émergents ».

Chez FPSL, on justifie cette nouvelle offre par « l’amélioration du contexte macropolitique depuis de nombreuses années », la bonification de la cote de crédit en ayant découlé, et le fait que la dette souveraine des marchés émergents se classerait en moyenne dans la catégorie Investissement.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques