A A A
Argent

Standard Life : neuf fonds modifiés

10 juin 2011 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Fonds de placement Standard Life a obtenu lui permettant de modifier les objectifs de placement de cinq de ses fonds. Les changements avaient été proposés par l’assureur en avril dernier, mais ils devaient d’abord être soumis à un vote. Selon la firme, ces modifications vont permettre une gestion quotidienne plus souple des fonds, et elles devraient permettre à terme d’augmenter la valeur des fonds.

Ces changements, qui entrent en vigueur le 15 juin, concernent les fonds suivants :

1- Fonds mondial de revenu mensuel Standard Life

Le nom est remplacé par Fonds de revenu tactique Standard Life. Les objectifs de placement du fonds sont reformulés afin de mettre l’accent sur la croissance à long terme du capital et sur la production d’un revenu.

2- Fonds de dividendes canadiens de croissance Standard Life

Les objectifs de placement du fonds sont clarifiés afin d’accorder au gestionnaire une souplesse accrue pour investir dans des titres étrangers.

3- Catégorie de dividendes canadiens de croissance Standard Life

Les objectifs du fonds sont clarifiés pour les mêmes raisons que dans le cas du fonds précédent. D’ailleurs, jusqu’à 100 % de l’actif est investi dans le Fonds de dividendes canadiens de croissance Standard Life.

4- Fonds de revenu de dividendes Standard Life

Les objectifs de placement du fonds sont élargis, afin d’accorder au gestionnaire une souplesse accrue pour investir dans des titres à revenu fixe.

5- Fonds d’actions canadiennes à faible capitalisation Standard Life

Les limites qui étaient fixées quant à la capitalisation boursière sont supprimées, afin d’accorder au gestionnaire une souplesse accrue pour investir dans des titres de sociétés à faible capitalisation.

Changement de gestionnaire de portefeuilles

Standard Life a également l’intention de changer le gestionnaire de deux fonds et de changer leur nom. À partir du 4 juillet prochain, les deux fonds concernés seront gérés par Beutel, Goodman & Company Ltd. Il s’agit de :

– Fonds d’actions US Standard Life qui devient le Fonds d’actions américaines de valeur Standard Life ;

– Le fonds Catégorie d’actions US Standard Life qui devient la Catégorie d’actions américaines de valeur Standard Life.

Changement de noms

Enfin, Standard life change  le nom de deux fonds. Il s’agit de :

–  Fonds d’obligations de sociétés à rendement élevé Standard Life qui devient le Fonds d’obligations de sociétés Standard Life;

–  Le fonds Catégorie d’obligations de sociétés à rendement élevé Standard Life qui devient la Catégorie d’obligations de sociétés Standard Life.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000