A A A
Affaires

Stéfane Marion, prévisionniste numéro un au pays

15 décembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En raison de la justesse de ses prévisions économiques, Stéfane Marion a été nommé premier prévisionniste au Canada par le prestigieux magazine Bloomberg Markets, dans  son édition de janvier 2012.

L’économiste et stratège en chef de la Banque Nationale et directeur général de Financière Banque Nationale a coiffé au poteau 354 prévisionnistes qui couvrent 11 pays ainsi que la zone euro. Le palmarès de Bloomberg Markets porte sur les annonces faites depuis le 1er octobre 2009 par tous ces spécialistes.

L’exactitude des prévisions économiques y est mesurée dans 13 catégories, dont le produit intérieur brut, le chômage, les indices des prix à la consommation et à la production, les ventes résidentielles, la production industrielle et les dépenses des particuliers.

C’est la deuxième fois cette année que Stéfane Marion voit son talent souligné par Bloomberg. En mai dernier, il avait terminé au deuxième rang des meilleurs prévisionnistes en ce qui a trait à l’économie canadienne.

Cette reconnaissance de l’expertise économique et financière de Stéfane Marion s’ajoute à celle obtenue par le groupe Économie et stratégie de la Financière Banque Nationale. Celui-ci s’est distingué au classement des meilleurs prévisionnistes de l’évolution des taux de change au monde, paru dans le numéro de novembre 2011 de Bloomberg Markets.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000