A A A
Établissements

Stéphane Dulude nommé à la tête de SFL

24 mai 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Stephane_Dulude_SFLAprès 10 années passées à la vice-présidence et à la direction générale de SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière, Stéphane Dulude vient d’être nommé PDG, un nouveau rôle qui devrait lui permettre de continuer à guider le réseau sur le chemin emprunté au cours des dernières années.

« C’est un beau vote de confiance de la part de Vincent Hogue [NDLR : vice-président principal, Courtage et gestion privée du Mouvement Desjardins]. Je vois cette nomination comme la coche au-dessus qui me permet d’avoir les deux mains sur le volant », explique Stéphane Dulude en entrevue avec Conseiller.

Vendredi dernier, Vincent Hogue, qui assumait la présidence depuis le départ à la retraite d’Alain Bédard en décembre, a confirmé qu’il transmettait cette fonction à M. Dulude.

En plus de ses 10 années à SFL, le nouveau PDG compte plus de 25 années d’expérience dans le domaine des services financiers.

La prise en charge de ses nouvelles fonctions ne devrait pas affecter les activités quotidiennes du réseau, puisque les défis, eux, demeurent les mêmes, explique M. Dulude.

« En termes de stratégie, il n’y a rien qui va vraiment changer. C’est toujours important pour nous d’attirer des nouveaux talents comme conseillers dans l’industrie. Nous voulons encore faire connaître la bannière SFL, comme en témoignent nos campagnes publicitaires. Ça, ça ne changera pas. C’est toujours là-dessus que nous voulons travailler dans les semaines et les mois à venir », indique-t-il.

QUI EST STÉPHANE DULUDE?

Stéphane Dulude est au Mouvement Desjardins depuis 2002. Il a occupé de 2005 à 2016 le poste de vice-président et directeur général à SFL partenaire de Desjardins Sécurité financière et vice-président exécutif, SFL Placements/Desjardins Sécurité financière Investissements.

Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et a débuté sa carrière dans l’industrie des services financiers en 1988. Au fil des ans, il a occupé plusieurs postes de gestion au sein de différentes institutions financières dans les secteurs du financement, du service à la clientèle, du courtage en assurance de personnes et de l’épargne collective.

« Sa vaste expertise dans le secteur des services financiers et des réseaux de distribution représente un atout majeur à la poursuite du développement de notre organisation. Je profite donc de cette occasion pour réitérer ma confiance envers Stéphane. Je suis convaincu qu’il continuera à servir le réseau SFL avec toute la détermination et la passion qu’on lui connaît », a également affirmé Vincent Hogue par voie de communiqué.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.