A A A
Certificat

Stéfane Marion parmi les 20 meilleurs économistes au monde

3 septembre 2013 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Stéfane Marion

Stéfane Marion, économiste et stratège en chef à la Banque Nationale, figure au 14e rang du palmarès des meilleurs prévisionnistes au monde établi par le magazine Bloomberg Markets Magazine. Il est le seul économiste au Canada à se positionner parmi les 20 premiers du classement cette année.

M. Marion s’est illustré par ses prévisions sur l’état de l’économie américaine pour la période de deux ans achevée en juin 2013. Pour bâtir son palmarès, Bloomberg Markets Magazine a compilé les prévisions de 65 économistes sur deux ans pour différents indicateurs économiques, dont le produit intérieur brut, le chômage, l’indice des prix à la consommation, les ventes résidentielles, la production industrielle et les dépenses des particuliers.

Deuxième semestre encore meilleur
« Ce succès est d’abord le fruit d’un travail d’équipe, affirme Stéfane Marion. Nous portons une attention soutenue à l’économie américaine puisque son évolution est déterminante pour le Canada. Nous prévoyons d’ailleurs un deuxième semestre encore meilleur que le premier aux États-Unis, pour 2013, ce qui devrait se répercuter sur les exportations canadiennes », souligne l’économiste.

Le palmarès place également au premier rang des banques canadiennes, et au troisième rang mondial, le groupe Économie et Stratégie de Financière Banque Nationale, dirigé par Stéfane Marion, pour ses prévisions 2012-2013 sur la devise canadienne par rapport au dollar américain. L’équipe s’était déjà retrouvée au premier rang pour les mêmes prévisions en 2011-2012.

Outre M. Marion, le groupe est composé des économistes Matthieu Arseneau, Marc Pinsonneault, Paul-André Pinsonnault et Krishen Rangasamy.

L’économiste Carlos Leitao de la Banque Laurentienne s’est déjà démarqué également dans ce palmarès, se plaçant notamment en deuxième position en 2008.

À lire : Banque nationale : profits record au 3e trimestre

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000