A A A
Calendrier

Succès de la première Journée de la sécurité financière

3 décembre 2012 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Une toute première édition de la Journée de la sécurité financière « Le public avant tout » s’est tenue la semaine dernière au Château Royal de Laval. Organisée par la section lavalloise de la Chambre de la sécurité financière (CSF), cette Journée avait pour objectif de conscientiser le public à l’importance de faire affaire avec un conseiller.

Tant le public que les membres de la CSF étaient invités à cet événement, qui a pris la forme d’un dîner-conférence avec Sébastien Lavoie, économiste à la Banque Laurentienne.

Le président de la section Laval de la CSF souhaitait, dès le moment où il a accédé à son poste en avril, « poser un geste pour sensibiliser le public à l’importance de faire affaire avec un membre de la Chambre ». Pour Mario Grégoire, le rapprochement avec le public est essentiel : « Nous devons nous rapprocher du public, il faut que la Chambre soit plus connue, ainsi que les membres qui s’y rattachent ».

Même son de cloche du côté de Daniel Bissonnette, membre du conseil d’administration et membre du comité organisateur de la section lavalloise de la CSF. « L’objectif, c’est de dire au public : “Faites affaire avec quelqu’un de confiance, un membre de la Chambre, et gardez-le pour la vie. C’est l’idée de cette journée.” »

M. Bissonnette croit, tout comme Mario Grégoire, que la Journée de la sécurité financière fut un succès. « Et l’an prochain, ça va aller encore mieux!, ajoute-t-il, confiant. Le but de cette première journée était de voir les réactions, de sonder le terrain. Nous n’avons pas organisé de campagne publicitaire et malgré cela, les résultats sont très intéressants. C’est un réel succès, étant donné que c’était une première édition. Il reste encore du rodage à faire, mais nous travaillons déjà à la deuxième édition de cette Journée de la sécurité financière. »

Mario Grégoire pense lui aussi déjà à la prochaine édition. « J’aimerais que l’année prochaine, la Journée de la sécurité financière ait une envergure provinciale. »

Daniel Bissonnette ne s’attendait pas à ce qu’il y ait une telle affluence. « J’ai été surpris du nombre de personnes qui sont venues, soit environ 150. Ça a suscité de l’intérêt. Il y a eu des échanges très intéressants, et nous avons pu discuter entre nous. Pour moi, ç’a été un moment magique. J’ai passé une journée exceptionnelle. »

Cette Journée de la sécurité financière a également été l’occasion de sensibiliser la communauté à l’insécurité financière des étudiants. C’est pourquoi il a invité les membres, le public et la communauté d’affaires à participer à une campagne de paniers de Noël. « De plus, nous remettrons 2000 $ à la Commission scolaire de Laval sous forme de REEE, afin d’aider des élèves qui auront fait preuve d’évolution et d’effort dans leurs études. Ces REEE ne seront pas nécessairement remis à ceux qui ont les meilleures notes », précise-t-il.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000