A A A
Épargne

Sun Life enrichit ses régimes collectifs

28 janvier 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Financière Sun Life ajoute la nouvelle option « Mon argent la vie durant » à ses régimes collectifs.

Ce programme est destiné à fournir aux travailleurs préretraités un revenu annuel garanti accompagné de la possibilité de participer à la hausse des marchés. L’option « Mon argent la vie durant » s’apparente aux contrats de fonds de placement garanti qu’offrent déjà plusieurs assureurs, sauf qu’il est proposé dans le cadre des régimes qu’administre la Sun Life.

« Mon argent la vie durant » présente les caractéristiques suivantes :

  • Début des versements dès l’âge de 65 ans. Les participants qui atteignent l’âge de 65 ans peuvent immédiatement commencer à recevoir leur revenu annuel garanti la vie durant, peu importe la date à laquelle ils ont ajouté mon argent la vie durant. Sun Life affirme que c’est une première dans l’industrie.
  • Formule de garantie simplifiée. Les participants qui ont entre 45 et 75 ans peuvent ajouter «Mon argent la vie durant» à l’argent qu’ils détiennent déjà dans leur régime collectif. La somme de départ, à laquelle s’ajouteront les cotisations futures, constitue la base de la garantie.
  • Revenu annuel garanti payable annuellement. Ce revenu correspond à 5 % de la base de la garantie et il est payable annuellement la vie durant à compter de l’âge de 65 ans (aucune période d’attente ne s’applique). «La base de la garantie et le revenu annuel garanti ne diminueront jamais, même si les marchés connaissent des baisses», promet la Sun Life.
  • Rétablissements automatiques en fonction des gains réalisés sur le marché. La base de la garantie est rajustée tous les trois ans, à la date d’anniversaire du participant, pour prendre en compte une éventuelle augmentation de la valeur de marché. «Si la valeur de marché est inférieure à la base de la garantie, aucun rétablissement n’est effectué. Une augmentation de la base de la garantie se traduit par une augmentation du revenu annuel garanti», explique la Sun Life.
  • Souplesse des placements et options permettant de maintenir la couverture en cas de cessation des services. L’option «Mon argent la vie durant» permet aux participants de conserver la plupart, voire la totalité, de leurs options de placement existantes au titre de régimes collectifs. Les participants profitent de la souplesse du produit qui leur permet d’assurer jusqu’à 60 % de l’actif qu’ils ont placé dans des actions. De plus, les participants qui quittent leur employeur ont le choix de conserver la couverture.
  • Possibilité de laisser un héritage. La valeur marchande restante de l’actif couvert par mon argent la vie durant au moment du décès du participant sera versée au conjoint, au bénéficiaire désigné ou aux ayants droit, s’il y a lieu.

« De nombreuses personnes qui approchent de la retraite nous ont dit qu’elles souhaitaient qu’au moins une partie de leur revenu de retraite soit garanti. Mon argent la vie durant vient combler un manque dans le marché canadien des régimes collectifs de retraite en offrant aux participants une solution souple et abordable qui allie la sécurité d’une garantie intégrée au potentiel de croissance des marchés », a indiqué la Sun Life.

Pour plus de détail au sujet de l’option « Mon argent la vie durant », cliquez ici.

Loading comments, please wait.