A A A
Certificat

Sun Life et CI : nouvelle série de fonds distincts

16 septembre 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Afin d’aider les Canadiens à « atteindre la sécurité financière », la Financière Sun Life et Placements CI lancent la nouvelle gamme de fonds distincts Série SunWise Essentiel. Celle-ci remplacera les fonds SunWise Elite et SunWise Elite Plus, qui seront fermés aux nouveaux investisseurs après le 15 octobre 2010. Tous les titulaires de polices SunWise Elite et SunWise Elite Plus continueront à avoir droit aux caractéristiques et aux prestations, y compris toutes les garanties, telles que décrites dans le contrat.

La Série SunWise Essentiel est composée de trois catégories de produits qui répondent chacun à des objectifs spécifiques : recherche d’un revenu à vie garanti, désir de voir le capital croître et protection du patrimoine en vue d’une succession.

– Offerte aux personnes de 65 ans ou plus qui veulent des rentrées d’argent sûres et prévisibles, la catégorie Revenu fournit un revenu viager garanti et durable. Ce produit présente les caractéristiques suivantes : garantie du capital de 100 % au décès, réduite proportionnellement par les retraits, prime de 5 % sur le revenu garanti pour chaque année au cours de laquelle le client n’effectue pas de retrait des parts, réinitialisations automatiques à tous les trois ans afin d’immobiliser les gains et possiblement augmenter les garanties, modulation des retraits selon la catégorie d’âge (exemple : les clients pourraient augmenter les versements en commençant leurs versements de revenu à l’âge de 70 ans ou plus tard) et, si un conjoint décède, possibilité pour le conjoint survivant de continuer à recevoir du revenu, au même montant de versement, pour le reste de sa vie.

Selon Placements CI, la catégorie Revenu de la Série SunWise Essentiel garantit aux titulaires de contrat qu’ils ne vivront pas plus longtemps que leurs ressources. De plus, elle peut les aider à faire face aux risques liés à l’inflation et aux fluctuations du marché « avant et pendant leur retraite ».

– La catégorie Placement convient surtout aux personnes qui sont en phase d’accumulation et qui souhaitent leurs placements prendre de la valeur. Elles peuvent optimiser leur exposition au potentiel de croissance des marchés avec des placements comportant 100 % d’actions. La catégorie Placement offre une garantie du capital de 75 % au décès, réduite proportionnellement par les retraits.

– La catégorie Succession s’adresse aux investisseurs qui veulent protéger leur succession. Elle est censée limiter les frais et les délais associés au processus de règlement de succession. Elle offre une garantie du capital de 100 % au décès, réduite proportionnellement par les retraits.

Selon la catégorie qu’ils choisissent, les investisseurs ont accès à 74 fonds qui couvrent toute la gamme de mandats, de démarches de placement et de gestionnaires de portefeuille offerts sur le marché. On y trouve des produits de Placements CI, de Dynamique, Fidelity Investments, Placements Franklin Templeton, Gestion de Placements TD et RBC Gestion d’Actifs.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000