A A A
Établissements

Sun Life finit d’absorber McLean Budden

29 septembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La consolidation se poursuit dans l’industrie canadienne des fonds communs. En effet, la Financière Sun Life vient d’annoncer qu’elle achètera le bloc d’actions de 32,4 % qu’elle ne possédait pas dans sa filiale McLean Budden.

La transaction est évaluée à 144 millions de dollars. Une contrepartie supplémentaire sera versée moyennant l’atteinte de certains objectifs de rendement. L’acquisition devrait être conclue en novembre, sous réserve des approbations réglementaires nécessaires.

 

Lorsque la Sun Life détiendra la totalité du capital de McLean Budden, elle transférera les activités de l’entreprise à sa division MFS Investment Management, qu’elle contrôle à 90 %. Bien que MFS soit basée à Boston, le siège social de McLean Budden demeurera à Toronto.

« Les associés et les employés de McLean Budden sont très heureux de cette transaction. Elle représente une occasion formidable, pour nos gestionnaires de portefeuilles, nos analystes et nos employés, de se joindre à une grande entreprise d’envergure mondiale à partir de notre siège au Canada. L’entreprise résultant de l’intégration sera unique sur le marché canadien, offrant des options de placement et une capacité de servir les clients sans pareilles », a déclaré Roger Beauchemin, actuellement président et chef de la direction de McLean Budden, et qui continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à la conclusion de l’opération.

Les activités de fonds communs de placement de McLean Budden seront transférées à Placements mondiaux Sun Life (Canada). « Cela nous permettra d’accroître la gamme de fonds que nous offrons, d’ouvrir de nouveaux canaux et d’établir de nouvelles relations, et d’accélérer la réalisation de notre plan d’affaires global », a indiqué Kevin Dougherty, président de la Financière Sun Life.

McLean Budden continuera d’offrir des services de gestion de portefeuille à titre de sous-conseiller des fonds communs de placement. Il est prévu que le transfert se fera en avril 2012, sous réserve des approbations réglementaires nécessaires.

Fondée en 1947, McLean Budden est l’une des principales sociétés de gestion de placements du Canada. Elle exploite des bureaux à Toronto, Montréal et Vancouver, et gère un actif de 32 milliards de dollars.

Les investisseurs semblent avoir bien accueilli cette nouvelle. En mi-séance jeudi à Toronto, ils faisaient progresser l’action de Sun Life de 1,5 % à 25,00 $.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000