A A A
Certificat

Sun Life lance ses propres fonds communs

13 mai 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Déjà bien implantée dans les secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine au pays, la Sun Life fonde sa propre société de fonds de placement et lancera cet automne sa propre famille de fonds.

Ces produits seront offerts aux investisseurs individuels par l’entremise :

  • des conseillers de la Sun Life
  • du réseau de distribution aux intermédiaires
  • de la plateforme de fonds distincts liés aux régimes collectifs de retraite

Certains des fonds offerts étaient jusqu’ici « réservés principalement aux caisses de retraite, aux fondations et aux investisseurs disposant d’un avoir net élevé », précise Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life Canada, et président, Placements mondiaux Sun Life.

La nouvelle gamme s’ajoutera à celle que la Sun Life offre déjà dans le cadre d’un partenariat conclu avec Placements CI, précise un communiqué officiel.

Stratégie de croissance
En élargissant ainsi ses activités, la Sun Life souhaite alimenter et poursuivre sa croissance. « Cette initiative permet d’accroître les ressources de nos conseillers qui disposeront d’une gamme encore plus étendue de produits de gestion de patrimoine à proposer à nos clients, en plus des services et des produits d’assurance de pointe de la Sun Life », a ajouté Kevin Dougherty.

À l’échelle mondiale, les organisations de la Sun Life et ses sociétés affiliées gèrent au total un actif de 435 milliards de dollars. La nouvelle société de fonds communs de placement compte tirer profit des compétences en gestion de placements qu’ont développées ces organisations.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000