A A A

Sun Life parmi les 10 premiers assureurs collectifs aux États-Unis

12 janvier 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(12-01-2007)La Financière Sun Life paiera comptant 650 millions de dollars US pour mettre la main sur le portefeuille de contrats américains d’assurance collective de la société Genworth Financial.

Cette transaction propulsera Sun Life parmi les 10 principaux fournisseurs d’assurance collective au pays de l’oncle Sam. Elle est actuellement treizième pour ce qui est de l’assurance invalidité de courte et de longue durée. L’assureur de Toronto prévoit que son acquisition se traduira par une augmentation immédiate du bénéfice par action et du rendement des capitaux propres.

Ce portefeuille de Genworth contient des contrats collectifs d’assurance vie, d’assurance invalidité, d’assurance maladie en excédent de pertes et d’assurance dentaire. Il complétera la gamme de produits que propose actuellement la Sun Life aux États-Unis et lui permettra d’augmenter considérablement sa part de marché dans les diverses branches d’assurance collective qu’elle pratique aux États-Unis. En matière de contrats collectifs, Genworth dessert 32 000 entreprises et 2,9 millions de participants.

Sun Life deviendra ainsi le deuxième fournisseur en importance d’assurance-maladie en excédent de pertes chez nos voisins du Sud. De plus, le vaste réseau de distribution de Genworth et la place qu’accorde cette société au marché des petits employeurs contribueront à accélérer la mise en application de la stratégie de croissance de la Sun Life sur le marché américain de l’assurance collective. Genworth fait affaire avec 4 000 courtiers et agents. Avec l’intégration de ces activités, la Sun Life devrait ouvrir 10 nouveaux bureaux au États-Unis, pour un total de 34.

L’entité résultant de l’acquisition s’appellera Sun Life Financial Employee Benefits Group. Elle constituera l’un des fournisseurs d’assurance collective les plus importants de l’Amérique du Nord. « Elle sera bien placée pour tirer profit de la plateforme internationale et des ressources technologiques de la Sun Life, ce qui lui permettra de soutenir sa croissance à long terme grâce à l’excellence du service à la clientèle et à la conception de produits innovants », a indiqué Sun Life.

L’acquisition de cette division de Genworth est censée se conclure au cours du 2e trimestre de 2007. Elle doit être approuvée par les organismes de réglementation des États-Unis et du Bureau du surintendant des institutions financières du Canada.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000