A A A
Établissements

Sun Life vend la division de gestion de patrimoine de MFS McLean Budden

8 août 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’action de la Financière Sun Life a bondi de 3,5 % à 21,96 $, mardi, à la Bourse de Toronto.

Les investisseurs ont bien accueilli l’annonce de la vente de la division de gestion de patrimoine de MFS McLean Budden à la Banque CIBC. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

Rappelons que la firme MFS McLean Budden est une entité de la Sun Life. En septembre 2011, l’assureur a versé 144 millions de dollars pour mettre la main sur le dernier bloc d’actions qu’il ne détenait pas déjà dans McLean Budden, puis il a intégré les activités de celle-ci à sa division MFS Investment Management. Au moment de la transaction, l’actif total combiné de MFS et de McLean Budden s’élevait à 261 milliards de dollars.

La division de gestion de patrimoine de MFS McLean Budden gère des actifs de 1,4 milliard de dollars pour des particuliers et des familles fortunées, ainsi que des fonds de dotation et des fondations.

Cette acquisition vient consolider la position de la CIBC « comme l’un des gestionnaires de placements qui affichent la plus forte croissance au Canada », affirme le numéro cinq bancaire au pays. L’an dernier, la CIBC a acheté la firme American Century Investments au prix de 848 millions de dollars.

La transaction avec la CIBC devrait être conclue au 4trimestre de 2012, sous réserve de l’approbation des organismes de réglementation.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000