A A A

Blogues

/

Sur le web, le contenu est ROI!

25 juin 2015 | Commenter

Plusieurs professionnels et entreprises tentent de miser sur Internet pour attirer à eux les clients. C’est devenu incontournable. Cependant, s’il y a beaucoup d’appelés, il reste bien peu d’élus : rares sont ceux qui savent miser sur le marketing de contenu adéquatement.

Le marketing de contenu, c’est l’art de communiquer (à ses prospects et clients) sans leur vendre un produit! C’est la volonté de fournir des informations pertinentes et intéressantes aux visiteurs afin qu’ils vous accordent de l’attention et deviennent, in fine, des clients.

Quand un consommateur cherche une solution à ses besoins, il fait une recherche sur Internet. Votre objectif, à ce moment-là, est qu’il se rende sur votre site web ou vos médias sociaux. S’il ne vous connaît pas et s’il ne vous trouve pas lorsqu’il navigue sur la toile, alors il aboutira… chez vos concurrents!

EXIT L’AUTOPROMO! 

De plus en plus d’entreprises échouent dans leur approche en ligne, tout simplement parce qu’elles ne s’adressent pas véritablement à leur public cible. En effet, si l’on se limite à faire son autopromotion, on ne répond pas aux besoins des clients potentiels…

La réflexion de ces derniers évolue au fil des informations qu’ils récoltent sur le Web. Vous devez donc, en fonction de votre expertise, leur fournir des éléments d’information ciblés qui sont susceptibles de répondre tout particulièrement à leurs besoins ou d’appuyer leurs défis. En d’autres termes, soyez stratégiques.

Bien sûr, la tâche peut paraître fastidieuse et complexe. Cependant, si vous allez chercher l’aide d’un bon conseiller en la matière, il est possible d’établir un plan et même de vous faire aider dans la production et la diffusion régulière de contenus. Pas certain que le jeu en vaut la chandelle? N’oubliez pas qu’un internaute prend la décision de rester ou de quitter votre page en seulement quelques secondes.  S’il ne considère pas rapidement que votre contenu est d’intérêt pour lui, il risque fort de chercher ailleurs.

 

Les opinions exprimées dans les blogues n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de Conseiller.ca.
  • commenter
  • envoyer
  • imprimer
Loading comments, please wait.

Les articles...

Rogers médias numériques