A A A
Techno

Tablettes + enfants = danger

7 mars 2013 | La rédaction

  • envoyer
  • imprimer


Les tablettes électroniques pourraient-elles nuire à l’épargne de vos clients?

Peut-être pas, mais les factures pourraient être salée, surtout s’ils laissent leur enfant y jouer à des jeux sans surveillance. C’est ce qui est arrivé à un couple de Bristol au Royaume-Uni, dont le fils a réussi à dépenser plus de 2500 $ (1700 £) en moins de dix minutes, en jouant à un jeu gratuit sur le iPad de ses parents.

Les parents, convaincus de prêter leur iPad à leur fils parce que le jeu auquel ce dernier souhaitait jouer était gratuit, ont eu la surprise de leur vie le lendemain matin en recevant plusieurs factures d’iTunes par courriel.

Le petit Danny, cinq ans, avait acheté des dizaines de clés et d’armes lui permettant de progresser dans le jeu, au montant de 69,99 £ (108 $) chacune.

Apple a depuis décidé de rembourser les parents de Danny, une première au Royaume-Uni. Aux États-Unis, Apple doit rembourser près de 100 millions de dollars à des parents dont les enfants ont dépensé de fortes sommes en jouant à des jeux gratuits. Mais ce remboursement n’est pas automatique, puisque Apple décide au cas par cas.

Loading comments, please wait.