A A A

TD Canada Trust se met au vert pour aider les propriétaires de maisons et l’environnement

3 décembre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le 30 novembre, TD Canada Trust lançait deux nouveaux produits Maison verte pour les clients qui veulent acheter une maison ou emprunter sur la valeur de leur maison. Ces produits, le Prêt hypothécaire vert et la Ligne de crédit sur valeur domiciliaire(LDCVD)verte, offrent une réduction du taux d’intérêt et une ristourne sur certains achats, tout en aidant financièrement à la protection de l’environnement.


Les produits Maison verte de TD Canada Trust(le Prêt hypothécaire vert à taux fixe sur cinq ans et la partie à taux fixe sur cinq ans de la LDCVD verte)sont offerts à 1 % sous le taux affiché. Par ailleurs, sur preuve appropriée d’achat par le client de produits ENERGY STAR dans les six mois suivant la date d’octroi du financement, TD Canada Trust versera, en argent comptant, une ristourne pouvant atteindre 1 % du montant du prêt hypothécaire ou de la partie à taux fixe de la LDCVD. Cette offre est disponible pour les nouveaux clients et les clients déjà existants. Finalement, au paiement de la ristourne, TD Canada Trust donnera 100 $ à la Fondation TD des amis de l’environnement.

Tout produit affichant le symbole ENERGY STAR est admissible(électroménagers, appareils et contrôles de chauffage, de climatisation et de ventilation, fenêtres, portes et puits de lumière), ainsi que le coût d’une évaluation de l’efficacité énergétique résidentielle.

Prêts pour l’action

Selon un sondage réalisé par Ipsos Reid pour TD Canada Trust, le tiers des Canadiens pourraient rénover leur maison de façon substantielle dans les douze prochains mois(15 %, très probablement et 18 %, assez probablement). En outre, 76 % envisageraient faire faire une étude environnementale avant d’entamer les rénovations.

Les économies d’énergie et l’augmentation de la valeur de revente sont les principaux facteurs recherchés par les acheteurs préoccupés par l’environnement, mais pour 92 % des propriétaires canadiens, la réduction de l’impact de leur maison sur l’environnement, elle aussi, est importante(49 %, très important et 43 %, assez important).

« Tant les résultats de notre récent sondage sur le bâtiment écologique, effectué auprès des propriétaires, que la demande croissance de produits verts démontrent que les Canadiens sont plus que concernés par l’environnement : ils sont prêts à agir », confirme Joan Dal Bianco, vice-présidente, Crédit garanti par des biens immobiliers à TD Canada Trust.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000