A A A
Certificat

TD lance 2 nouveaux fonds

30 juillet 2010 | Sophie Stival | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

monnaie_cent_hausse_425Gestion privée TD Watherhouse annonce le lancement de deux nouveaux fonds. Le Fonds privé à rendement cible TD et le Fonds privé à rendement cible plus TD visent à générer un rendement qui dépasse respectivement de 3 % et de 5 % celui des bons du Trésor du gouvernement du Canada, et ce, tout au long d’un cycle complet du marché (haussier et baissier).

Ces deux fonds conviennent aux investisseurs ayant un horizon à moyen et à long terme qui souhaitent diversifier un portefeuille de fonds ayant des indices de référence traditionnels. Il faut être prêt à accepter un niveau de risque faible ou modéré.

Le fonds qui dépasse de 3 % le rendement des bons du Trésor se compare à un fonds obligataire, apprend-on dans un communiqué de la TD. Celui qui vise un rendement de 5 % supérieur se compare plutôt à un fonds équilibré ou un fonds qui peut générer la répartition d’actif et le risque d’un fonds mondial.

Pourquoi un rendement cible ?
Le choix d’une stratégie de rendements ciblés (appelée aussi rendements absolus) vise avant tout à obtenir un rendement absolu plutôt qu’un rendement comparable à un indice de référence. Ceci permet bien souvent de réduire la volatilité du portefeuille.

Dans un communiqué la TD explique que « bien que les stratégies de rendement cible puissent enregistrer un rendement inférieur à celui du marché en périodes haussières, elles sont conçues pour surpasser le marché en périodes baissières et préserver la valeur. »

Quelle est la méthode de placement ?
Le gestionnaire de portefeuille gère activement les différentes catégories d’actif. Le fonds peut être diversifié selon différentes catégories d’actif et différentes régions.

En bref, le gestionnaire :

  • réoriente les fonds entre les catégories d’actif et les marchés de façon dynamique;
  • utilise différentes catégories d’actif, notamment les titres du marché monétaire, les titres de créance et les titres assimilables à un titre de créance, les actions privilégiées, les fiducies de revenu, les fiducies de placement immobilier, les fonds négociés en bourse, les actions et les titres assimilables à une action au Canada, aux États-Unis et sur les marchés internationaux;
  • investit plus souvent dans des titres du marché monétaire, des titres de créance et des titres assimilables à un titre de créance que dans des actions (seulement pour le Fonds ciblé bons du Trésor + 3 %);
  • investit de temps à autre dans d’autres fonds gérés par Gestion de Placements TD;
  • effectue des placements importants dans des titres du marché monétaire pendant de longues périodes;
  • couvre le risque de change au besoin.

Qui gère ces fonds ciblés ?
Ces deux fonds privés sont gérés par l’Équipe de gestion d’actions à revenu de Gestion de Placements TD. Anish Chopra, CFA, CA, est au service de Gestion de Placements TD depuis 1998. Il est le gestionnaire principal du Fonds d’actions canadiennes optimal TD, pour Fonds Mutuels TD, et du Portefeuille modèle d’actions de valeur canadiennes de Gestion privée TD Waterhouse. Il est gestionnaire du Fonds de paires d’actions nord-américaines Émeraude TD et du Fonds fondamental 130/30 Émeraude TD.

Gestion de Placements TD
Gestion de Placements TD est une filiale en propriété exclusive de la Banque Toronto-Dominion. Au 31 mai 2010, GPTD et ses sociétés affiliées géraient un actif de plus de 172,3 milliards $CA. Les Fonds privés TD sont gérés par Gestion de Placements TD et offerts par l’intermédiaire de Gestion privée TD Waterhouse, une filiale de La Banque Toronto-Dominion.

Loading comments, please wait.