A A A

TD lancera un fonds de développement durable

15 juin 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Gestion de Placements TD prévoit commercialiser en septembre prochain son nouveau Fonds mondial de développement durable TD.

L’entreprise vient de déposer un prospectus provisoire à cet effet. Elle veut ainsi répondre à la demande des conseillers et des clients qui réclament des instruments leur permettant d’investir dans des sociétés « dont les activités commerciales témoignent d’un intérêt pour le développement durable de notre planète et qui veulent atteindre une croissance à long terme dans leur portefeuille », dit TD.

Le Fonds mondial de développement durable TD vise à procurer une plus-value en capital à long terme en investissant principalement dans des titres de sociétés du monde entier qui sont reconnues pour leurs efforts à l’égard du développement durable. Ces sociétés sont considérées comme les meilleures de leur catégorie en fonction de facteurs environnementaux, sociaux et économiques, selon le Dow Jones Sustainability World Index(DJSI World). Cet indice utilise la méthode d’évaluation du développement durable du groupe SAM.

Une portion du portefeuille sera confiée à des spécialistes émergents des technologies de l’énergie propre et de l’efficacité des ressources. Trois thèmes principaux guideront leurs recherches : l’eau potable, l’efficacité des ressources et les énergies propres. L’équipe de gestion mettra l’accent sur des sociétés qui proposent des solutions novatrices aux problèmes environnementaux de l’heure. Ces solutions devront constituer le point central de leurs activités de base ou une part importante et en croissance de leurs opérations.

Le Fonds mondial de développement durable TD sera disponible en parts des séries Investisseurs, Conseillers et F.

Loading comments, please wait.