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Testez votre réputation!

11 janvier 2018 | La rédaction | Commenter

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26963311 - businessman whisper about secretEn termes de marketing, le « Net Promoter Score » de votre entreprise indique la volonté de vos clients de recommander vos produits et services. Mais sur le plan personnel, vous êtes-vous déjà demandé à quel point les gens seraient susceptibles de vous recommander?

Par exemple, votre superviseur irait-il à votre place pour vous aider à recevoir une augmentation de salaire? Est-ce que vos concurrents entendent parler de vous de la part de vos clients et envisagent de vous offrir un emploi?

« La probabilité de ce type de recommandations est basée sur ce que j’appelle votre capital confiance, explique Jeff Mowatt, auteur d’un bestseller intitulé Influence with Ease (Influencer, c’est tout simple). Plus votre capital confiance est élevé, plus les gens seront enclins à vous recommander aux autres et à payer une prime – littéralement – pour faire affaire avec vous. »

Vous souhaitez connaître votre propre capital confiance? Répondez à ce test mis au point par Jeff Mowatt et découvrez quel est votre score (sur 45 points).

Tenez-vous vos promesses?

Soustrayez 5 points si vous utilisez occasionnellement ces phrases : « Je vais essayer, je ferai de mon mieux, je ne serai pas capable de le faire avant demain ». Ajoutez 10 points si au contraire, vous dites souvent que vous « l’aurez dans les 24 heures » (et que vous tenez toujours cette promesse). C’est précis et positif, et lorsque le délai est donné en nombre d’heures et non de jours, cela semble plus court et plus intentionnel. Petite astuce en passant, lorsque vous livrez en temps et en heure, commencez votre communication par « Comme promis …» De cette façon, votre interlocuteur enregistre le fait que vous tenez votre parole.

Est-ce que vos collègues et clients vous considèrent comme un ami ou un conseiller de confiance?

Donnez-vous un zéro si la plupart des gens au travail vous voient comme un ami. Ajoutez 5 points s’ils vous décriraient comme un conseiller de confiance. De manière générale, concentrez la conversation sur votre interlocuteur et sur ses objectifs. Les gens apprécient mieux l’apport d’un auditeur fort que celui d’un bon parleur.

Avez-vous l’air d’un professionnel?

Si vous êtes souvent habillé de façon plus décontractée que vos pairs, et que vous êtes en moins bonne forme physique, soustrayez 5 points. Si vous êtes habillé de manière légèrement plus élégante que vos pairs, et que vous êtes en meilleure forme, ajoutez 5 points. Dans le monde réel, que ce soit juste ou non, les gens vous jugent sur votre apparence. C’est un reflet de votre estime, de votre autodiscipline et de l’attention que vous portez aux détails.

Êtes-vous impliqué dans votre profession?

Soustrayez 5 points si vous n’êtes pas membre de votre association professionnelle et que vous n’allez jamais à des réunions. Si vous êtes membre et participez à des réunions, ajoutez 5 points. Si vous êtes également bénévole et siégez à un titre quelconque dans votre association, ajoutez 5 points de plus. Les associations professionnelles vous donnent l’occasion de faire du réseautage avec vos pairs dans votre industrie. Vous apprenez des concurrents qui sont réellement disposés à partager. Et vous avez la possibilité de redonner tout en renforçant vos compétences. Faites une faveur à votre marque personnelle : payez vos cotisations et impliquez-vous.

Demandez-vous la permission ou pardon?

Si vous avez tendance à vérifier avec les autres avant d’agir, soustrayez 5 points. Si vous êtes plus enclin à adhérer à l’adage il est plus facile de demander le pardon que la permission, ajoutez 5 points. Quel que soit votre titre professionnel, les gens ont plus de respect pour ceux qui sont enclins à agir que pour ceux qui attendent d’être informés ou d’obtenir une permission. Si votre organisation pénalise les personnes qui prennent des initiatives, trouvez un autre endroit où travailler.

Vous défilez-vous face aux situations délicates?

Quand il s’agit de visiter des gens dans les hôpitaux, assister à des funérailles, ou de traiter avec des clients bouleversés, vous avez tendance à trouver une excuse pour être ailleurs (soustraire 5 points) ou plutôt à vous pointer même si vous ne voulez pas être là (ajoutez 10 points)? Personne n’aime les hôpitaux, les funérailles ou les relations avec les clients bouleversés. C’est pourquoi lorsque les temps sont durs, les gens remarquent qui se présente. Et oui, ils remarquent aussi ceux qui ne le font pas. Il y a toujours une excuse pour éviter les situations désagréables, c’est pourquoi agir en adulte fait tellement pour votre réputation.

Vous obtenez 45 points?

Si vous avez pris le temps de compléter ce questionnaire, les chances sont grandes que votre score soit haut. Le fait que vous lisiez cet article indique que vous êtes intéressé par l’apprentissage et le développement. Augmenter son capital confiance, donc la valeur de sa marque personnelle, est simple puisqu’il suffit de suivre les étapes décrites précédemment. Mais bien sûr, simple ne veut pas dire facile. La confiance en soi est, après tout, quelque chose que nous devons tous gagner.

Pour plus d’informations, visitez le site internet de Jeff Mowatt.

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