A A A
Devise

TMX ouvre un bureau à Singapour

12 mars 2014 | Laurence Hallé | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le Groupe TMX poursuit son offensive sur le marché asiatique avec l’ouverture d’un bureau à Singapour qui s’emploiera à dénicher de nouvelles occasions d’affaire dans la région de l’Asie-Pacifique.

Cette annonce, dévoilée mardi, est survenue au lendemain de la signature d’un protocole d’entente entre le groupe financier et la China Financial Futures Exchange visant à examiner différentes possibilités de collaboration. La prestation de services consultatifs sur la gestion des risques, les stratégies d’affaires, la surveillance des marchés et le développement de nouveaux produits feront aussi partie des éléments évalués dans le cadre de cet accord.

Le bureau de Singapour du Groupe TMX, dont l’inauguration est prévue pour 2014, tentera de développer des relations d’affaires pour la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX et la Bourse de Montréal en plus de renforcer les relations déjà existantes dans la région.

Le chef de la direction du Groupe TMX, Tom Kloet, a indiqué par voie de communiqué que cette nouvelle présence à Singapour permettrait d’améliorer les produits offerts à sa « clientèle de l’Asie-Pacifique en plein essor ».

Outre ses bureaux nord-américains, le groupe financier – qui compte aussi parmi ses sociétés TMX Select, le Groupe Alpha et la Caisse canadienne de dépôts de valeurs, entre autres –, a déjà pignon sur rue à Londres, Pékin et Sydney.

Loading comments, please wait.