A A A
Assurance

Trois actionnaires prennent la tête d’AGA

1er octobre 2013 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Depuis le 1er octobre, trois actionnaires sont à la tête du Groupe financier AGA. Il s’agit de Martin Papillon, Chantal Dufresne et de Gabriel Gagnon.

AGA occupe une place importante dans l’industrie de l’assurance collective au Québec. Le but des trois acheteurs est de faire croître AGA afin « qu’elle devienne le chef de file de l’industrie de l’assurance et des rentes collectives ». AGA gère aujourd’hui plus de 100 millions de dollars de primes sous gestion.

M. Papillon, qui est membre fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries, a notamment déjà dirigé la pratique nationale d’assurance collective d’Aon Hewitt. Mme Dufresne a quant à elle déjà occupé des postes de direction de différentes organisations, dont PricewaterhouseCoopers, la Société d’actuariat conseil Avalon et RSM Ritcher Chamberland. M. Gagnon a, de son côté, travaillé plusieurs années dans la distribution d’assurance-crédit et de garanties de remplacement pour le secteur de l’automobile.

« Nous cherchions une bonne occasion d’affaires et nous l’avons trouvée en acquérant cette organisation bien structurée, dont les forces sur les plans humain, financier et technologique restent indéniables. Ce défi représente pour nous une grande motivation », dit M. Papillon, le nouveau président-directeur général d’AGA.

« Nous sommes confiants que, avec l’expertise du personnel d’AGA et en valorisant les meilleures pratiques, nous pourrons, tous ensemble, assurer le développement constant de cette organisation », ajoute pour sa part Mme Dufresne, nouvelle vice-présidente principale, finance et administration.

« Nous voulons qu’AGA poursuive sur sa lancée et propose des solutions novatrices qui répondent encore mieux aux besoins des clients, qu’il s’agisse d’entreprises qui fournissent à leurs employés des régimes collectifs ou de courtiers qui desservent à leur tour une large clientèle d’affaires », conclut M. Gagnon, nouveau vice-président principal, stratégie d’entreprise.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000