A A A
Certificat

Trois fonds Desjardins obtiennent un A+ de Fundata

10 février 2012 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Trois fonds de la gamme des Fonds Desjardins ont reçu la cote A+ de la part de la firme Fundata, soulignant ainsi leur très bonne performance en 2011. Il s’agit des fonds Desjardins Marchés Émergents, Desjardins Obligations Opportunités et Desjardins Équilibré Québec.

La cote FundGrade A+ est accordée aux fonds qui se sont démarqués en offrant non seulement un rendement supérieur pour un même niveau de risque, mais qui ont aussi démontré une constance. Les trois Fonds Desjardins récompensés font partie du top 2 % du classement dans leurs catégories respectives. Ainsi 98 % des autres fonds dans ces catégories ont connu en 2011 un rendement inférieur pour un même niveau de risque.

« Nous sommes très heureux et fiers que Fundata ait souligné l’historique de performance de ces trois fonds et leur capacité à générer des rendements supérieurs dans un contexte de marché turbulent comme ce fut le cas en 2011 », a dit Éric Landry, directeur du développement des produits d’épargne spécialisée chez Desjardins.

L’objectif du Fonds Équilibré Québec, l’un des trois fonds récompensés, est de procurer un revenu raisonnable et un accroissement du capital à long terme. Le fonds détient des obligations du gouvernement, des municipalités et d’organismes publics et parapublics au Québec. Il investit aussi dans des actions de sociétés québécoises.

Le FundGrade de Fundata est un système de classement indépendant et objectif d’évaluation de fonds. La firme Fundata se concentre exclusivement sur l’industrie canadienne des fonds communs, mais fournit cette information à des clients situés dans plusieurs pays.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000