A A A

Trois gestionnaires s’occuperont du fonds CIBC Mondial à revenu mensuel

27 novembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(27-11-2006)C’est vers le 11 décembre prochain que Gestion d’actifs CIBC mettra en vente son nouveau fonds CIBC Mondial à revenu mensuel.

Le portefeuille de départ de ce fonds sera ventilé comme suit :
Actions et titres à revenu fixe canadiens : 40 %
Actions mondiale : 40 %
Titres à revenu fixe mondiaux : 20 %

À cet égard, Gestion d’actifs CIBC vient de nommer trois gestionnaires pour chacun de ces trois volets.

La portion des actions et des titres à revenu fixe canadiens sera supervisée à l’interne par Stephen Gerring, qui est déjà le gestionnaire principal du fonds CIBC à revenu mensuel. Ce fonds, rappelle la CIBC, est coté cinq étoiles par Morningstar.

Mackenzie Cundill Investment Management, de Vancouver, s’occupera du volet des actions mondiales du fonds. Grâce à son approche valeur, Cundill réussit à repérer des titres fondamentalement sous-évalués à l’échelle mondiale. «La performance des comptes Cundill, dans une grande variété de conjoncture économique et de marchés et durant de longues périodes, a prouvé les avantages absolus et relatifs de cette méthode de placement», indique CIBC.

Quant aux titres à revenu fixe mondiaux, ils seront gérés par une firme de Philadelphie, Brandywine Global Investment Management. Le mandat de Brandywine est d’investir dans des titres de créance libellés en devises étrangères et émis par des gouvernements, des sociétés et des institutions financières canadiens ou autres.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000