A A A
Calendrier

Trois importantes nominations à la Banque CIBC

12 juin 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Gerry McCaughey, le grand patron de la Banque CIBC, a procédé mardi à des changements organisationnels importants à la haute direction de l’institution financière.

 * Richard Nesbitt est promu au poste de chef de l’exploitation. Son entrée en fonction est immédiate. Cette montée en grade vise à souligner « le rôle de direction que Richard Nesbitt a joué au sein de la Banque CIBC au cours des deux dernières années ainsi que les responsabilités accrues qu’il a assumées durant cette période », a expliqué Gerry McCaughey. À l’emploi de la CIBC depuis 2008, Richard Nesbitt continuera à assumer ses responsabilités actuelles relatives aux opérations de Services bancaires de gros, Technologie et opérations, Stratégie et expansion de l’entreprise, Opérations internationales et Trésorerie.

* Tom Woods a été nommé vice-président du conseil de la Banque CIBC. Il entrera en fonction à ce titre le 1er juillet prochain.

Tom Woods demeurera membre de l’équipe de la haute direction et relèvera de Gerry McCaughey. Tom Woods sera responsable de présider le comité de gestion de l’actif et du passif. Il sera également agent de liaison principal auprès des autorités de réglementation de la banque, membre actif du groupe de la stratégie d’entreprise de la banque, administrateur désigné aux investissements et partenariats stratégiques, et responsable de générer de nouvelles relations-clients dans l’ensemble de la Banque CIBC. Tom Woods, qui travaille pour la Banque CIBC depuis 1977, était récemment chef de la gestion du risque et a été précédemment chef des services financiers.

* Laura Dottori-Attanasio occupera le 1er juillet prochain le fauteuil de chef de la gestion du risque. Elle se joindra à l’équipe de la haute direction et relèvera elle aussi directement de Gerry McCaughey.

Laura Dottori-Attanasio sera responsable de diriger et de superviser le secteur du risque de la banque, dont elle présidera le comité du capital et du risque. Elle était jusqu’à récemment chef mondial, Produits de crédit aux grandes entreprises, poste dans lequel elle était responsable de toutes les activités de crédit des services bancaires de gros de la Banque CIBC.

Laura Dottori-Attanasio compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur financier. Avant d’entrer au service de la Banque CIBC, elle a travaillé pour l’une des banques à charte du Canada, où elle a occupé divers postes de haute direction.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000