A A A
Établissements

Trois nouveaux fonds à la Banque Nationale

9 janvier 2014 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Afin d’offrir aux investisseurs des stratégies qui « améliorent la diversification au sein de leurs portefeuilles », la firme Placements Banque Nationale leur propose trois nouveaux fonds.

Le fonds Banque Nationale Revenu à taux variable a pour objectif de procurer un revenu d’intérêts tout en réduisant les effets des fluctuations des taux d’intérêts. Son gestionnaire Fiera Capital investit dans un portefeuille constitué principalement d’obligations canadiennes à taux fixe ou des actions privilégiées émises par des sociétés nord-américaines. Il peut aussi conclure des transactions dérivées afin de générer un revenu à taux variable.

Le fonds Banque Nationale Obligations mondiales tactique cherchera à générer du revenu et à accroître le capital tout en mettant l’accent sur la préservation du capital. Pour y parvenir, son équipe de gestionnaires dirigée par Gestion d’actifs BNY Mellon Canada bâtira un portefeuille diversifié constitué en grande partie d’obligations et d’autres titres à revenu fixe étrangers comportant des échéances et des cotes de crédit variées.

Quant au fonds Banque Nationale Dividendes américains, il a pour but d’assurer une appréciation du capital à long terme tout en mettant l’accent sur la production de revenus de dividendes. Ce fonds investit dans un portefeuille principalement composé de titres de participation de sociétés de grande capitalisation boursière américaines qui versent des dividendes ou qui sont susceptibles de verser des dividendes. La maison montréalaise Jarisloswky Fraser verra aux destinées de ce nouveau produit.

Loading comments, please wait.