A A A
Épargne

Trois nouveaux fonds chez NEI

12 juillet 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Afin de fournir à ses clients des produits qui résistent bien aux marchés difficiles, la firme Placements NEI lance trois fonds de type « macro ».

Les trois fonds en question sont NordOuest Macro de répartition d’actifs canadien, NordOuest Macro d’actions canadiennes et la Catégorie de société NordOuest Macro d’actions canadiennes.

Ces fonds seront gérés par Otterwood Capital Management sous la direction de Christine Hughes. Gestionnaire active, elle se distingue par son analyse macroéconomique et la protection en périodes baissières. Selon NEI, Christine Hughes a très bien performé pendant les meilleurs et les pires marchés des 15 dernières années.

« Ces nouveaux fonds lui procurent les outils de gestion de risque et la souplesse nécessaires afin que prendre des décisions de répartition active de l’actif en fonction de l’évolution de la conjoncture économique », a indiqué NEI.

Le fonds NordOuest Macro de répartition d’actifs canadien Otterwood offre une fourchette large de répartition des actions et des titres à revenu fixe. Il peut détenir de l’or et utiliser des stratégies sur dérivés pour réduire le risque de baisse.

Le fonds Macro NordOuest d’actions canadiennes procure des outils semblables et la souplesse requise pour rapidement protéger les actifs en périodes de volatilité sur les marchés.

Filiale du Mouvement Desjardins, Placements NEI possède un actif sous gestion d’environ 5 milliards de dollars. Elle exploite les familles NordOuest et Éthique.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000