A A A
Économie

Trois nouveaux fonds pour IA Clarington

11 juin 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Placements IA Clarington a lancé trois nouvelles solutions de placement, des fonds de base, qui permettront aux investisseurs d’avoir accès à une stratégie de placement « unique en son genre pour leur portefeuille ».

La Catégorie IA Clarington actions canadiennes, un fonds d’action de base, investira dans des titres de participation d’émetteurs canadiens, tout en ayant la possibilité d’investir dans des titres d’émetteurs américains et internationaux. Le Fonds IA Clarington ciblé équilibré ainsi que la Catégorie IA Clarington ciblée équilibrée seront composés d’actions et d’obligations de sociétés. Le but est de fournir un mélange équilibré de croissance du capital à long terme et de niveau modéré de revenu. Selon IA Clarington, la Catégorie IA Clarington ciblée équilibrée versera aux investisseurs « des distributions mensuelles fiscalement avantageuses ».

C’est David Taylor, un gestionnaire de portefeuille pour Taylor Asset Management qui gérera ces nouveaux fonds. Il s’associera à Dan Bastasic, spécialiste des titres à revenus fixes d’IA Clarington, pour la gestion du Fonds IA Clarington ciblé équilibré et la Catégorie IA Clarington ciblée équilibrée.

« À IA Clarington, nous pensons qu’un service de conseils actif et une gestion de portefeuille active peuvent, ensemble, aider les investisseurs à maximiser leur patrimoine et à atteindre leurs objectifs à long terme. Cette collaboration avec David Taylor cadre bien avec notre philosophie qui est de nommer des gestionnaires chevronnés ayant de solides convictions et affichant des feuilles de route éprouvées de performance supérieure », affirme David Scandiffio, président d’IA Clarington.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de gérer ces fonds pour IA Clarington, ajoute David Taylor. Cette société s’est mérité le respect de l’ensemble des conseillers et il m’importe de m’associer à une équipe qui partage mon engagement auprès de ceux-ci. IA Clarington peut compter sur un groupe très solide de gestionnaires de portefeuille de renom, et je suis très fier d’en faire maintenant partie. »

[bigbox2]

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000