A A A
Épargne

Trois nouvelles solutions de placements pour Fidelity

9 mai 2012 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Fidelity Investments Canada a annoncé le lancement de trois nouvelles solutions de placements destinées aux investisseurs prudents ou fortunés. Ces placements comprennent des titres à revenu fixe, des actions canadiennes et des rendements au capital, entre autres. Fidelity en a également profité pour annoncer l’élargissement de sa gamme de fonds du Programme de placement privé pour les investisseurs bien nantis.

« Compte tenu de la volatilité du marché qui perdure, les investisseurs et les conseillers en placement ont de plus en plus d’aversion au risque et cherchent des titres plus prudents, explique Craig Strachan, vice-président et chef des produits, Fidelity Investments Canada s.r.i. On note également une croissance dans le segment des clients bien nantis, où les investisseurs et les conseillers veulent des stratégies et des solutions de placement adaptées à leurs besoins. »

Fonds Fidelity fixe tactique
Selon Fidelity, puisque le Fonds Fidelity fixe tactique peut investir de manière tactique dans toutes les catégories de titres à revenu fixe, il « recèle un meilleur potentiel de rendement des placements et de rendement boursier qu’un fonds composé exclusivement d’obligations de bonne qualité ».

Ce fonds est composé, comme son nom l’indique, de titres à revenu fixe de base, et permet d’investir de façon prudente jusqu’à 40 % de son actif dans des titres américains à rendement élevé, des obligations étrangères, des titres de créances des marchés émergents, des titres américains de créance à taux variable ou toute autre sorte de titres à revenu fixe. Selon Fidelity, des recherches qu’ils ont menées ont conclu « que ceux qui investissent dans ces autres catégories de titres à revenu fixe bénéficient d’une meilleure diversification et d’un meilleur potentiel de rendement ».

« Étant donné la conjoncture de faibles taux d’intérêt, les investisseurs cherchent des moyens d’accroître leur revenu, mais craignent une hausse des taux, dit M. Strachan. Le Fonds Fidelity Revenu fixe tactique peut investir dans des catégories de titres à revenu fixe différentes et moins sensibles à une hausse des taux d’intérêt. »

Ce sont deux vétérans de Fidelity qui seront responsables de ce fonds. Il s’agit de Brian Miron et de Jeff Moore.

Daniel Dupont

Mandat privé Fidelity Valeur concentrée
Dans le but d’offrir plus d’occasions de placement aux clients bien nantis, Fidelity a décidé de lancer le Mandat privé Fidelity Valeur concentrée, composé d’actions canadiennes de valeur. Ce nouveau mandat investit surtout dans les entreprises à grande capitalisation, afin de réduire le risque. Il peut investir jusqu’à 49 % de son actif dans les titres américains et étrangers.

Le Mandat privé Fidelity Valeur concentrée sera géré de la même manière que le Fonds Fidelity Grande Capitalisation Canada et par la même personne, Daniel Dupont, du bureau de Montréal de Fidelity.

« Depuis qu’il a vu le jour, en novembre 2008, le Programme de placement privé de Fidelity a récolté plus de 2,3 milliards de dollars en ventes, souligne M. Strachan. Plus de 2200 conseillers en placements et 10 000 Canadiens bien nantis des quatre coins du pays se fient au Programme de placement privé de Fidelity pour atteindre leurs objectifs de placement. Les conseillers et les investisseurs aiment ce programme pour ses solutions fiscalement avantageuses, son faible coût, ses frais souples et l’accès aux vastes ressources et à la marque de prestige de Fidelity, l’une des plus grandes sociétés de placements au monde. »

Mandat privé Fidelity Revenu fixe tactique à rendement en capital Plus
Finalement, Fidelity lance le Mandat privé Fidelity Revenu fixe tactique à rendement en capital Plus,  qui est semblable au Fonds Fidelity Revenu fixe tactique, mais dans une version à rendement en capital. Ce mandat vise le même rendement que le fonds, mais sans les frais de transaction et de couverture et en générant des gains en capital qui bénéficieront d’un traitement fiscal avantageux. Le but est d’augmenter le rendement après impôt pour les investisseurs. Fidelity a créé ce mandat en s’inspirant du succès de quatre autres produits à rendement en capital qu’offre déjà l’institution.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000