A A A
Économie

Un (autre) outil pour prévoir la direction des marchés?

12 juin 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


On n’arrête pas le progrès. La société américaine Market Prophit vient de lancer une application en temps réel pour analyser les sentiments des conversations du marché financier dans les médias sociaux.

Market Prophit extrait ainsi le signal du marché à partir du « bruit » que l’on retrouve dans les médias sociaux en utilisant des techniques de traitement du langage naturel et des méthodes analytiques prévisionnelles.

« Nos algorithmes interprètent et quantifient alors automatiquement un grand nombre de conversations non structurées afin de fournir aux investisseurs des indices d’opinion sous forme d’interface intuitive et conviviale », explique Market Prophit.

Comme le volume des conversations en ligne continue de croître à un « rythme effréné » sur les marchés financiers, il est beaucoup plus difficile pour les investisseurs de se tenir au courant et d’interpréter toutes ces informations, surtout en temps réel.

Market Prophit croit que la confiance et l’humeur des investisseurs peuvent avoir un impact sur les marchés financiers, et c’est pourquoi elle propose un outil facile à utiliser qui, dit-elle, permet de prendre rapidement le pouls du marché.

« Peu importe si vous êtes un investisseur particulier autonome, un spéculateur sur séance, un gestionnaire de portefeuille de fonds spéculatifs, un analyste de recherche ou simplement quelqu’un intéressé à se tenir au fait des dernières rumeurs sur le marché, Market Prophit s’occupe de faire tous les calculs pour vous. Market Prophit analyse des données financières volumineuses pour tous les investisseurs », promet l’entreprise.

Pour plus d’information (en anglais) et pour un essai gratuit, cliquez ici.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000