A A A
Justice

Un conseiller radié pour cinq ans

19 juillet 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Un conseiller en sécurité financière et représentant de courtier en épargne collective, Yannick Lessard (certificat no 146375; BDNI no 1704561), est radié pour une période de cinq ans. Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a pris cette décision récemment à l’encontre de M. Lessard, qui exerçait ses activités dans la région de Montréal.

M. Lessard aurait incité une cliente à réclamer un emprunt hypothécaire pour procéder à un placement dans des actions de compagnies minières. L’ex-conseiller a été reconnu coupable d’avoir fait investir à sa cliente une somme de 40 000 $ dans ce placement alors qu’il n’y était pas autorisé en vertu de sa  certification. M. Lessard a également été reconnu coupable de s’être placé en situation de conflit d’intérêts en garantissant personnellement à sa cliente le remboursement de son investissement de 40 000 $.

Dans sa décision, le comité souligne que M. Lessard n’aurait fourni aucune documentation ni aucun prospectus à sa cliente au moment de la transaction. De plus, il aurait fait des pressions auprès de la cliente en lui laissant entendre qu’il fallait procéder rapidement.

Attention, il ne faut pas confondre la personne radiée avec Yannick Lessard  (No de certificat : 193378), agent en assurance de dommages des particuliers, exerçant ses activités pour le compte de Assurances générales Banque National.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000